samedi 22 octobre 2011

Banc d'essai : faut-il du mascara waterproof pour aller voir Polisse ?


J'ai l'impression que tout a déjà été dit et écrit à propos de ce film... (si vous avez réussi à échapper à sa promo, c'est probablement qu'on vous a coupé l'électricité il y a quelques semaines, et que votre glaucome a atteint un stade avancé).

Néanmoins, puisque TOUT LE MONDE s'accorde à dire que c'est un bon film, j'y suis allée hier soir. Non sans une certaine appréhension tout de même, car si l'on sait pertinemment qu'en France aussi des enfants subissent des horreurs, dans un grand élan de courage, on n'a pas vraiment envie de mettre le nez dedans.

Donc en fille prévoyante (j'ai mes priorités), je me suis posé LA question préalable : vaut-il mieux pleurer dans ses lentilles ou derrière ses lunettes ?
Quelques minutes d'intense réflexion et j'ai opté pour les lunettes (lentilles toriques, si elles tournent je suis dans le flou, les astigmates comprendront).
J'ai aussi pris soin d'estomper au maximum mon smoky eyes, jusqu'à ne garder qu'une légère couche de mascara (même pas waterproof, il faut savoir prendre des risques dans la vie). Et je suis partie rejoindre ma bande au ciné.

Pfffffou... ça faisait longtemps que je n'avais pas AUTANT RI au ciné !!
Et pourtant le sujet est grave, douloureux. Mais le film est traité avec délicatesse, beaucoup de pudeur malgré les mots crus, et surtout c'est très drôle.
Comme les membres de la BPM, (la Brigade de Protection des Mineurs - en vrai ce sont des acteurs mais on l'oublie vite) on rit pour évacuer la tension. On pleure un peu aussi, mais la plupart du temps on rit.

La terre (médiatique) entière s'est déjà pâmée d'extase (à juste titre) devant Joey Starr, tellement touchant dans son rôle, et servi par une pléiade d'acteurs époustouflants de justesse.
Ceci dit, si vous avez aimé Audrey Lamy en prof de sport déjantée dans Tout ce qui brille, vous allez l'adorer en mère paumée qui a une méthode pour calmer ses enfants "qui marche très bien mais l'assistante sociale veut plus".

COUREZ-Y !!

4 commentaires:

  1. Une de mes futures toiles, merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris une claque hier. Blague à part ce film est magistral.

    RépondreSupprimer
  3. Cecile Indian Kids22 octobre 2011 à 21:54

    Merci Delph pour ce commentaire très pertinent a propos de ce film si ...enfin trop....avec un Joey....et un sujet.... Tout ça orchestré par une Maiwen grandiose! Un excellent film et un grand moment de cinéma .

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc...tu donnes envie! Je vais donc le tester,avec mes lentilles(non toriques)...et du mascara( non waterproof)!!!!
    Audrey Lamy je veux qu'elle devienne ma meilleure amie...je l'adooooore!

    RépondreSupprimer