lundi 28 novembre 2011

Le graal du moment.





Ces chaussures m'obsèdent depuis que je les ai découvertes dans un ELLE du mois de septembre...
Depuis, je n'ai de cesse de lister (enfin d'essayer) toutes les bonnes raisons de NE PAS les acheter parce-que, bon, 440 € quand même !
- Elles vont sûrement se démoder.
- Célia est d'accord avec moi.
- C'est tellement un classique que mon père avait les mêmes (en moins funky quand même, les siennes étaient noires et sans les clous).
- Elles sont hors de prix.
- Bien entretenues, des Church's durent facilement dix ans.
- Ces clous leur donnent un souffle rebelle dingue !
- Du rebelle sur des Church's bleu marine, ça va, je peux assumer.
- Elles ont l'air rigide comme ça, mais quiconque a déjà chaussé des Church's sait...

J'ai passé tout le week-end à surfer sur le net à la recherche (pathétique) d'un site qui les vendrait moins cher (genre moitié prix). J'ai d'ailleurs appris que la marque (anglaise par excellence) appartient au groupe Prada.
Puis, j'ai respiré un grand coup et me suis dit (la mort dans l'âme) que j'allais être raisonnable (j'ai deux-trois dépenses prévues ce mois-ci) et attendre janvier.

J'étais assez fière de moi, je l'ai dit à mon homme... qui m'a expliqué que Church's ne solde jamais.

7 commentaires:

  1. Dans ta liste t'as oublie :
    Avec des pompes pareilles je resemblerais a Michael Jackson !

    RépondreSupprimer
  2. 365 x 10 = 3 650
    440 / 3650 = 0,12

    Et voilà, 0,12 centimes par jour pour des Church's qui vont durer 10 ans, ça te fait une raison... de les acheter ! (oui, enfin, c'est toujours beaucoup plus facile ce genre de conseil, quand c'est l'argent des autres)

    RépondreSupprimer
  3. Je les veux!!!!!!!! (bon en fait j'avais flashé l'année dernière sur ces chaussures, et c'est vrai que 440 euros, c'est un peu...) mais bon c'est vraiment un basique. Xx Muse

    RépondreSupprimer
  4. Définitivement je les veux ! J'ai fini de tergiverser.
    Mais maintenant elles sont en rupture sur le web !!! Je vais tenter Lille la semaine prochaine et Paris mi-janvier, mais si d'ici-là quelqu'un sait où les commander... help !

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai vues chez Duchatel à Biarritz ! Elles existent aussi couleur naaturelle et clous argent, très belles ! Bonne chance ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont les bleues que je convoite. Je ne savais pas que Duchatel distribuait Church !! Pas le temps d'y aller aujourd'hui mais dès mon retour j'y cours. Merci pour l'info. :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon... pas chez Duchatel non plus...

    Donc je les cherche toujours, celles-ci ou les boots Ketsby metal bleues.
    Si quelqu'un les voit en 37 (c'est à dire 36 ou 36 1/2 chez Church's), je vous en serai éternellement reconnaissante :)

    RépondreSupprimer