dimanche 22 janvier 2012

Banc d'essai : le pantalon blanc en plein hiver

Dans "la Parisienne" Inès de la Fressange nous recommandait fortement de porter le jean blanc en hiver. Précepte repris par les rédactrices de mode et les marques tendance.
Reconnaissons que c'est élégant, et puis faire entrer une pièce de printemps dans notre dressing d'hiver (gris, noir, bordeaux) donne un peu de légèreté au moral.
Illustration en image chez Fonelle (quoi !? vous ne connaissez pas son blog ??? Naaan...), Zadig ou Sandro (collections de cet hiver évidemment).


Pourtant cette élégance n'est pas donnée à tout le monde. Il faut posséder un pantalon blanc, mais là pas d'excuse, on en trouve à tous les prix, le mien vient de chez Mango.
La difficulté que j'entrevois est de passer sa journée et rester immaculée ! Je parle bien entendu d'une vraie journée de vrais gens. Est-ce réellement possible ?
Soyons pragmatique : C'est non sans un certain courage que je vous propose de faire aujourd'hui un test en situation réelle. Et je dirais même en conditions extrêmes, puisque le périmètre du test comprend un homme (qui prend les photos en se marrant et qui précise ensuite au vu du résultat que ce n'est pas son métier), un enfant, un chien et un temps pluvieux.

11h : je sors de ma douche (eh oh ! c'est le week-end et j'ai fait du sport avant) et j'enfile mon jean blanc. Tout blanc.

Et là vous comprenez mieux pourquoi je parlais de courage tout à l'heure.

 








Au passage vous noterez qu'après avoir lu le ELLE hier, j'ai habilement customisé mon pull façon Muccia Prada. Pas évident ceci dit, il faut découdre sans tailler dans la maille, cela requiert un peu de patience. Et hop, un DIY ! Ce post est vraiment indispensable.
















12h : L'homme, l'enfant et le chien rentrent de leur balade en forêt. Prise de panique, je m'enferme dans la salle de bain et j'attends qu'ils aient enlevé bottes et manteaux avant de faire mon apparition. Toute blanche.

13h : Obstacle de taille, il faut préparer le déjeuner. La tache guette. Mais en fait non, mon homme a demandé "qu'est-ce qu'on mange ce midi ?" et s'est mis à tout préparer. Je l'aime.

15h : J'accompagne ma fille à l'anniversaire de sa copine. 15 enfants (et deux chiens) dans un appartement, je ne m'éternise pas. Je ne voudrais pas déranger. Je rentre sans passer par la rue Gama.

15h15 : Je m'installe dans le canapé pour suivre la fin du match en MANGEANT DES FINGERS (rugby H cup, 30 hommes se roulent dans la boue, Biarritz gagne). Jusqu'ici tout va bien.

16h : Le chien vient réclamer une caresse. Même pas en rêve.

16h08 : Je regarde sur le net si le Levi's 570 existe en blanc. A force de voir la photo plus haut, je ne suis plus trop sûre de mon slim Mango...

16h32 : J'ai trouvé.

17h30 : Je pars chercher ma fille. Il pleut, je fais tout de même attention aux flaques.

18h04 : Le chien tente une énième approche, et repart queue basse.

19h25 : Jusqu'ici ça va.

20h : Bon, le test s'est bien terminé. Conclusion : Le jean blanc en hiver c'est carrément jouable. Modérons tout de même un tout petit peu le résultat parce-que 1) je ne suis sortie que deux fois de chez moi ; 2) je n'ai pris ni le métro, ni le bus ; 3) je crois que le chien ne m'aime plus.


8 commentaires:

  1. L'autre jour, j'ai appris qu'il fallait utiliser des lessives en POUDRE pour laver du blanc, parce que c'est techniquement impossible de mettre les paillettes-bleues-qui-rendent-le-blanc-blanc dans la lessive liquide.

    Je me dis que cette info capitale pourra te servir si tu persistes dans ta nouvelle lubie !

    (c'est quoi cette arnaque Elle du DIY Prada ? C'est un pull fendu, quoi !)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai les manche de mon pull qui sont fendues, ça vaud ou pas ?
    Pour le jean je vais attendre le printemps si non on ne me verra pas dans la neige !

    RépondreSupprimer
  3. @Anacoluthe : Il faut toujours prendre la poudre (en Beigbeder dans le texte). J'entrevois que tu es jalouse de mon DIY...

    RépondreSupprimer
  4. @Dumorski : tu sais ce que je pense de la vie sous la neige...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré la dernière phrase qui m'a bien fait rire XD
    Pauvre chien!
    Le pantalon blanc ça va aux autres mais moi j'ai du mal. Et en hiver avec les flaques et toussa.. Par contre en été ça peut être joliii!
    En tout cas le tien te va très bien!

    RépondreSupprimer
  6. @la comtesse : Je ne crois pas t'avoir déjà vue en jean (blanc ou pas) sur le blog. Mais comment fais-tu pour avoir une telle lumière en plein hiver ???!!!

    Et rassure-toi, le chien et moi nous sommes réconciliés.

    RépondreSupprimer
  7. Bien joué pour cet article, il est très drôle et bien écrit. Sans parler du design du blog, moi j'adore !
    Le problème avec les pantalons blanc, c'est que tu ne peux pas faire la belle avec toute la journée si tu vas en cours (ou au travail) : 1) l'épisode du métro et ses sièges pas nettoyés depuis 1923 2) les chaises de cours ou tu passes 7heures par jour = des traces un peu grisatres recouvrent tes fesses à la fin de la journée ...
    http://blog.loudarling.fr

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec toi LOUdarling, il faut bien choisir son jour. mais pour peu qu'il y ait un peu de lumière dehors, c'est vraiment joli.

    RépondreSupprimer