jeudi 2 février 2012

Banc d'essai : Et si je faisais ma blogueuse mode...

A force de traîner d'un blog à l'autre (savez-vous qu'on peut aisément perdre deux heures de boulot sans vraiment s'en rendre compte ? ceci-dit les autres non plus puisque vous êtes assise et concentrée face à votre écran... d'ailleurs je ne perds pas mon temps, je m'inspire des tendances.)

Donc, disais-je avant de digresser, à force de fréquenter la blogo mode, j'ai noté qu'il existe un exercice quasi-incontournable : LA TENUE DU JOUR.
Lequel consiste en une auto-mise-en-scène sur de (plus ou moins) jolies photos, afin que le commun des mortels puisse profiter de votre incroyable sens du style.

Exercice un tantinet narcissique s'il en est, me direz-vous.
Certes, mais pour certaines cela implique néanmoins un peu de courage (bien dosé).
Tenez par exemple, ma première pensée a été qu'il serait plus judicieux de réaliser l'exercice sur ma co-équipière : 1m70, taille 34, un corps de danseuse... une sorte de croisement entre Heidi Klum et Romy Schneider (et pourtant bourrée de complexes !!!... je pourrais tous les énumérer ici, mais elle me tuerait, et dans d'atroces souffrances).
Donc au moment de me lancer, j'ai dû me rendre à l'évidence : bien que je sois restée (très) très jeune, il apparait clairement sur les clichés que je n'ai (presque) plus 22 ans. Et que je mesure 1m20.


Ensuite viennent les difficultés techniques :
Comment s'auto-prendre en photo (ce qui permet de cacher habilement son visage), sans que le résultat prenne un tour de Pise (ouais, je suis assez satisfaite de cette pitoyable formule stylistique).



Bon, OK, il suffit d'utiliser un pied.
Mais ensuite, comment faire de jolies photos par temps apocalyptique, avec la lumière d'un week-end de morne Toussaint ?...
(comme vous allez pouvoir le constater) je ne sais toujours pas.


Donc : voici MA TENUE DU JOUR spéciale "j'aime pas avoir froid l'hiver"





Chemise en denim Active Wear (La Redoute)
Pantalon en velours noir Zadig & Voltaire couture "smocking" sur le côté (mais on ne la voit pas sur la photo)
Pull kaki Zadig & Voltaire zip noir "tendance militaire" sur l'épaule (mais on le voit pas sur la photo)
Les chaussettes, promis je vous en parle dans un prochain post (oui, un post juste sur les chaussettes)



Très important : faire un focus sur les détails (je suis une icône de style pour mes lecteurs qui n'ont plus d'autre but que me ressembler, je dois donc les aider).

Écharpe en laine super chaude shoppée au rayon homme du Monop'


Vous mé réconnaissez ?


Dessous, un marcel Petit Bateau (suis trop frileuse) couleur céladon (suis trop en avance sur la tendance de cet été)


Et mon vernis kaki dont je ne me lasse pas !
qui n'est ni un Chanel, ni un Essie, mais un Bourgeois avec un pinceau large très facile à appliquer et qui tient vraiment super longtemps (je tenterais bien de faire aussi ma blogueuse beauté mais je n'ai toujours pas compris ce que veut dire "no chips" )

Vous aimez ?
(et là, normalement, tout le monde s'extasie dans les commentaires...)

5 commentaires:

  1. Excellent!! bise .Anne

    RépondreSupprimer
  2. C'est simple et passe partout, tout en ayant du style, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles (donc mon "tout le monde" à moi ça fait deux... c'est un bon début !)

    RépondreSupprimer
  4. Merci chrisazur (et il y a de jolies choses sur ton shop)

    RépondreSupprimer