vendredi 10 février 2012

Ma première box ! Je suis émue...

Non parce que j'ai compris un truc en traînant dans la blogosphère : si t'as pas ta box, t'es pas vraiment une blogueuse...

Donc je me suis abonnée à My Little Box. D'ailleurs je m'y étais abonnée début décembre (avant même de prendre conscience de l'apport crédibilité), mais j'avais reçu un mail charmant m'expliquant que face à l'incroyable succès de My Little Box, la box de janvier était déjà en rupture et donc mon abonnement commencerait en février.

Puis quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail charmant m'expliquant que face à l'incroyable succès de My Little Box, l'abonnement mensuel passait à 15€ (au lieu de 13,50 €), mais que bien sûr comme je faisais partie des premières abonnées, je continuais à bénéficier du tarif découverte (hé, hé... là, normalement, vous me détestez), ouf ! (ben oui je paie, si un jour un post de ce blog était sponsorisé, promis je vous l'annoncerais d'entrée de jeu, je suis d'une intégrité sans faille).

Donc, pour celles qui ont échappé au concept, une box késaco ?
Une jolie boîte "cadeau" (que vous payez néanmoins) remplie de petits trucs de filles et de chouettes produits à essayer. Ce qui est sympa c'est que chaque mois, c'est la surprise, on connaît le thème mais pas le contenu. Par exemple le mois prochain, le thème c'est New York (mon passeport est ok et j'ai fait une demande de visa, au cas où...)
Normalement la surprise est bonne. Je dis normalement parce que mes nouvelles amies de la blogosphère ont l'air de dire que dans les autres box (Jolie box, Glossy box, etc...) les surprises penchent plutôt du mauvais côté ; à suivre... c'est le début, le concept se rode (enfin, ici, parce qu'apparemment ça existe depuis des années aux US).

Dans un bel esprit participatif, jugeons ensemble le contenu de ma box (et ainsi niquons la surprise de celles qui n'ont pas encore reçu la leur) :



C'est donc une jolie boîte (vraiment), bien remplie. Mais remplie de quoi ?


Une série de "bon pour" assez mignons et même amusants à distribuer. Enfin j'imagine. Parce que certains perdent un peu de leur sens quand on est jeune mariée. Tiens, ce soir je vais glisser le "bon pour avoir mon numéro de téléphone" à mon homme, juste pour voir la tête qu'il fait ! (à la réflexion, ils peuvent tous être amusants).


Un "little flirt book" qui ressemble peu ou prou à un micro magazine de fille (puisqu'il décrit les miracles promis par les cosmétiques offerts et donne des conseils pour préparer la Saint Valentin) (vous avez vu ? je dis "offerts" alors que je paie la box, ils sont trop forts en marketing !).

Et un carnet des ex.


Au cas où tu oublierais tes ex, hop ! tu peux les "archiver" (je cite !). A mon avis, si tu oublies ce genre de détails aussi vite, c'est soit de l'Alzheimer précoce (auquel cas, dépêche-toi d'archiver tes ex !), soit tu es une serial lover, et là le carnet ne sert à rien, il n'a que 12 pages.

Deux cartes "marrantes", mouais...

Et on passe aux choses sérieuses !


Les produits offerts (je vous préviens je n'en ai encore essayé aucun, et de toute façon je ne suis pas blogueuse beauté), alors il y a :
- Un sérum anti-âge Forever Youth Liberator Yves Saint Laurent 15 ml (je signale au passage aux jeunettes que j'ai commencé la crème anti-rides à 25 ans et qu'aujourd'hui - quelques mois plus tard - je m'en félicite chaque matin).
- Une crème de cachemire pour le corps Carita (peut pas faire de mal, en plus elle sent bon).
- Un masque nutri-réparateur cheveux Carita (pour cheveux secs, mais comment ont-ils su ??).
- Une crème pour les mains à la rose L'Occitane (qui sent un peu la rose des toilettes, de toute façon je trouve toujours que les crèmes pour les mains de L'Occitane sont trop grasses et ne pénètrent pas bien, mais bon, je dis ça... je ne suis pas blogueuse beauté non plus).
- Un mini mascara.


Et un rouge à lèvres Rouge Caresse de l'Oréal en taille normale, coloris 07 Cheeky Magenta. Comment dire ? Celui-là je pense qu'il va durer longtemps, parce que pas sûre de porter cette teinte tous les jours (même si, après vérif, j'ai déjà le vernis assorti. Je l'avais acheté pour une soirée color block l'été dernier).

Globalement, c'est assez sympa pour une première. J'ai failli pleurer de reconnaissance en voyant le baume réparateur pour les cheveux. Mais (et j'ai un peu honte de l'avouer) ce qui m'a fait le plus plaisir en découvrant tout ça, c'est la perspective de ranger plein de trucs dans cette superbe boîte (et je vais en avoir une par mois ! je pourrai les empiler bien au carré) (OK, je vais me faire soigner).

P.S. : J'en profite pour confirmer à mon amie helvético-grecque (tout un paradoxe, non ?) que ce rouge à lèvres est définitivement pour elle !

6 commentaires:

  1. Je suis aussi ravie de ma box que toi ♥ ! Par chance j'ai eu une teinte de RAL claire, la plus claire je crois! En gros il ne se voit même pas! Mais il hydrate et fait briller sans coller!

    RépondreSupprimer
  2. Plus claire c'est mieux, parce que le mien est vraiment flashy (ambiance années 80's).

    RépondreSupprimer
  3. Quand je lis ton message, je me dis que je suis vraiment une râtée de ne pas avoir ma box. Bon, il va falloir que je regarde ça de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi-même je n'étais rien avant, ma vie vient de changer !

      Supprimer
  4. bon ok je ne suis pas une vraie bloggueuse sachant que je n'ai pas ma box mais une envie depuis quelques mois ça compte? en tout au fil des blogs j'ai une grosse envie de franchir le pas!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je veux bien la crème pour les mains... c'est pour calmer mon choc thermique !
    Loche

    RépondreSupprimer