jeudi 1 mars 2012

Non mais qu'est-ce qui m'arrive ???

Avant de poser le problème du moment, il faut que je vous dise que je déteste le jaune. Mais vraiment. Et aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé le jaune. Sûrement un traumatisme de l'enfance... je trouve ça aussi moche sur le plan vestimentaire qu'en déco. D'ailleurs, si par (mauvais) goût vous avez choisi de peindre votre séjour en jaune "parce que c'est gai, on dirait le soleil !",  aucune chance qu'on soit amis un jour. J'en suis là. 
Enfin, j'en ETAIS là.

Parce-que depuis quelques jours, je flashe - malgré moi ! - sur des trucs jaune fluo. Attention, pas n'importe quel jaune fluo, celui qui tire vers le vert absinthe. 
C'est peut-être à cause de ce pull Zara qui m'avait tapé dans l’œil cet automne, et que je n'avais pas pris parce-que je n'allais quand-même pas acheter du jaune !!! (depuis j'ai des regrets... si quelqu'un l'a en S dans son vide-dressing, prévenez-moi)





















N'empêche, cet après-midi c'était quasi obsessionnel (pourtant pas mon genre). En une demi-heure de shopping j'ai failli acheter :

Le T-shirt jaune fluo du Comptoir des cotonniers.


Ce sac cartable Galeries Lafayettes (la couleur parfaite !)



Je me suis également arrêtée sur cette petite jupe Maje pour sa couleur qu'ils ont le bon goût d'appeler "vert fluo" (c'est mieux pour mon égo, j'aime le vert), mais juste pour la couleur parce-que je ne suis pas très fan de la dentelle.

Et comme un dernier souffle d’orgueil (léger) m'empêchait encore de dépenser de l'argent pour un truc jaune (sauf ce magnifique pull Zara, mais trop tard...), j'ai voulu me consoler avec une petite compensation pas trop onéreuse, j'ai failli craquer pour ce vernis :

Que j'ai finalement reposé (pas assez jaune) (mais en le revoyant je regrette un peu).


Par contre ceux-là n'étaient ni trop jaunes, ni pas assez, alors je les ai pris (le vert céladon s'appelle "Be happy" et le bleu "Bleu de pluie", je ne pouvais pas me passer de toute cette poésie !)

3 commentaires:

  1. Peut-être parce que c'est à la mode ??
    Le pouvoir d'usure de la mode me fascine toujours, on déteste un truc, et 6 mois plus tard - à force d'y être multi-exposée - on se dit que "Mmmm, finalement..." (dans les cas graves, on se dit qu'on a TOUJOURS secrètement aimé ça !)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, moi aussi un pull jaune m'avait fait de l'oeuil et puis finalement NON
    je regrette, je regrette

    RépondreSupprimer
  3. salut! moi aussi j'ai été conquis par un sac jaune qui hante mes pensées ( d'ailleurs c'est en le cherchant que je suis tomber sur ton blog, même si je sais que le sujet date d il y'a deux ans ) lol
    Et puis y'avait un pull chez Zara pendant cet hiver, super BEAU, jai hésité a le prendre et qd je me suis decidé jlai plus revu

    RépondreSupprimer