samedi 31 mars 2012

Oups, taguée !!


Je me suis fait taguer avant-hier... c'est pas grave, je vous rassure. 
Si vous faites partie de ceux qui se consacrent pleinement à leur boulot sans flâner des heures sur la blogosphère, vous êtes peut-être tenté de me dire : "taguée ???"

C'est une sorte de petit jeu (sous forme d'une mini interview) qui tourne sur la blogo. Depuis quand ? Qui l'a lancé ? Et WTF pourquoi 11 ? Je l'ignore. Il y a là matière à véritable investigation journalistique mais je manque de temps ces jours-ci.
Le principe final est plutôt philanthropique : vous faire découvrir de nouveaux blogs (un peu comme un blogroll sur lequel on cliquerait vraiment). Être taguée est donc plutôt flatteur (d'ailleurs au passage, merci beaucoup Sathyne je suis touchée), cela signifie que quelqu'un de notre corporation (ben oui, carrément) a envie de faire découvrir le blog littlegrigri :)

Le hic, c'est que vous allez voir, ça prend du temps si on a pour ambition de faire des réponses pertinentes (ce qui me demande énormément de réflexion... en général la première réponse qui me vient spontanément est soit une ineptie, soit une grosse vanne, soit surréaliste... j'y peux rien, je suis configurée comme ça). Or il se trouve justement que je viens de me lancer dans une activité un peu ardue et déjà très chronophage. Une sombre histoire de référencement et de certification Google, je vous épargne les détails techniques. 
De plus, je suis prise de compassion pour les 11* blogueuses que je dois taguer à mon tour. Par exemple, si je tague ma copine Anne de mes3jours.com en ce moment, je pense objectivement qu'elle me tue. Et puis aussi, il y a comme un petit relent de chaîne de la chance, avec le risque de la briser et déclencher les pires malheurs pour ma famille et moi durant les 11 prochaines années.

(*) ?? ça m'intrigue ce chiffre... Est-ce un algorithme savant qui empêche la chaîne de s'éteindre un jour ? (je suis nulle en math, Numb3rs me fascine), ou est-ce que la personne à l'origine du concept est née un 11 novembre (1911=probablement mort ; 2011= incroyablement précoce... c'est flippant non ?)

Bon allez, c'est pas tout ça mais je me lance :

☆ Règles du jeu  ☆
Poster les règles du jeu (bon, ça, c'est fait)
Écrire 11 choses à propos de nous et de notre blog
Répondre à 11 questions
Créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
Choisir 11 personnes et mettre le lien de leur blog sous votre post
Se rendre sur leur blog pour leur dire qu’elles ont été taguées
Ne faire aucun tag sans prévenir
Enfin, obligatoirement taguer 11 personnes

☆  11 infos (essentielles) à propos de moi et de mon blog  ☆
1 - Je vous écris sur un iMac écran 27' (je suis bigleuse).
2 - Je peux écrire n'importe quoi en toute impunité, mon homme et moi faisons ordi à part.
3 - Sof et l'ARTefact apportent périodiquement leur pierre à cet édifice (ça permet à ceux qui en ont marre de lire mes inepties de respirer un peu).
4 - Ce blog est un espace de liberté. MA liberté, ça veut dire que j'y mets ce que JE veux (je suis un peu autocrate comme fille).
5 - J'en suis même pas à la moitié de 11 là !...
6 - Je déteste les fautes d'orthographe, je suis mortifiée plusieurs jours quand j'en fais une. (Et là normalement, je me fais plein d'amis)
7 - On est tellement une famille de geek que notre chien s'appelle Google.
8 - J'achète beaucoup trop de vêtements. J'en ai encore des tas à vous montrer, mais il faut du temps pour les photographier à peu près correctement.
9 - Je mesure 1m20 mais ça vous le saviez déjà (donc ça n'est pas pertinent).
10 - Sinon ça me saoule grave ce truc de Google+ dont tout le monde se fout (tout en bas), mais même en allant dans le code, je n'ai pas réussi à le supprimer (tout en gardant les liens gmail, blogger, twitter et facebook). En même temps, blogger est la plateforme blog de Google, hein, ils ne sont pas si débiles... 
11 - Si vous n'avez pas tout compris au 10 ce n'est pas très grave, j'avais juste besoin d'en parler.


☆  Les 11 questions  ☆

1. Si tu trouvais une lampe à génie, quels seraient tes trois vœux ?
- La paix dans le monde (Miss France inside)
- Qu'ils arrêtent d'écraser mes tomates cerise au Leclerc Drive.
- Que plus personne ne fasse de faute d'orthographe (ni de syntaxe) sur internet.
2. Quel pays rêverais-tu de visiter et pourquoi ?
- La Polynésie. Je n'ai pas bien vu la dernière fois.
3. As-tu des porte-bonheurs et si oui lesquels ?
- Plein de grigris Littlegrigri au poignet !
4. Quel a été ton pire moment de solitude (une gaffe, un lapsus, etc.) ?
- Après un pot de boulot lors duquel j'avais beaucoup ri et un peu picolé, ma collègue me dit "On a réunion dans le bureau de Charles" (Charles étant le Directeur Général, et c'était une très grosse boîte de la finance que je ne nomme pas, la honte m'étreint encore). Donc j'attrape mes affaires et je les suis. Nous sommes huit dans le bureau. Le DG me regarde en souriant et commence la réunion.  Au bout de quelques minutes (cerveau embrumé, pas vive) je me rends compte que la réunion est à propos d'un projet sur lequel je ne suis absolument pas (même pas de loin en transversal). Je bafouille une excuse inintelligible et je sors (en fait ma collègue ne m'invitait pas à la suivre, elle me disait simplement pourquoi elle partait).
5. Quel est le film que tu adores mais qui te fait le plus honte ?
- Fast and furious.
6. Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ?
- On a droit à combien de réponses ? Un sac Hermès vintage (Pullman) en superbe état chiné il y a quelques années. Un jour je vous le montrerai.
7. De quoi avais-tu peur petite ?
- De la peau sur le lait. (chacun ses névroses)
8. Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ?
- Ubiquité.
9. Quelle célébrité aimerais-tu rencontrer (vivante ou morte !) ?
- Simone de Beauvoir (et Simone de Bougeoir aussi)
10. Quels seraient les trois objets que tu emporterais sur une île déserte ?
- La Recherche.
- Transat, lunettes, chapeau, crème IP 50.
- Un phone pour appeler au secours quand je n'aurais plus rien à lire.
11. Combien de temps consacres-tu à ton blog ? Trop ou pas assez ?
- Mon blog, ça va. C'est sur ceux des autres que je passe beaucoup trop de temps !


☆  Les 11 blogs que je suis censée taguer  ☆

Donc là, il faudrait que je tague 11 blogueuses mais j'ai des scrupules à cause du temps et tout ça, tout ça... Comme il n'est mentionné nulle part que je risque le malheur éternel si je romps la chaîne, je me contente de vous inviter à découvrir les 11 blogs ci-dessous. Je vais les prévenir (règle n°7) et si elles n'ont pas envie/pas le temps de répondre aux questions, je les en dispense avec bienveillance (sur présentation d'un mot d'excuse). Certains sont déjà très très populaires, alors si vous êtes passé à côté...

anacoluthe : faut vraiment qu'on arrive à se rencontrer un jour !

ModeViewsUnited : hyper bien écrit, drôle et loufoque. Ma came.

le boudoir de la comtesse : pas vraiment mon style vestimentaire (assez loin de moi en fait) mais ses photos ont toujours une lumière magnifique. Si j'ai bien suivi elle prépare des examens en ce moment, donc même pas en rêve elle répond aux questions.

la Chro' de Mode : super fraîche, cette fille dégage une bonne dose d'énergie positive.

auntie joe :  je ne cuisine pas mais son blog me donne faim ! (et aussi envie de partir en vacances)

pshiiit : le vernis à ongles élevé au rang de l'Art. (sans doute taguée tous les 15 jours, elle doit avoir un formulaire tout prêt)

my kinda magazine : esthétiquement très abouti.

the working girl : elle me rappelle l'époque où je devais m'habiller pour aller au boulot (alors que bosser chez soi induit parfois un certain laisser aller).

I love fabulous : le très joli et pointu blog de Donna, une copine sudaf retournée vivre chez elle (et pas sûr que le truc du tag soit arrivé jusqu'en Afrique du Sud...)

menfin non : des humeurs comme je les aime !

la bordesienne : elle me trouve distrayante, c'est vous dire si elle a un goût très sûr !


3 commentaires:

  1. merci pour la découverte de tous ces blogs!!;-) et d'avoir joué le jeu

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir taguée ! J'espère que ça ne te dérange pas si je réponds directement ici (j'espère ne pas être maudite vu que j’enfreins un peu les règles :o) ! Sinon quelle chance tu as d'avoir un Hèrmes ! Alors,

    1) Si je trouvais une lampe de génie, je lui demanderais de pouvoir me donner la possibilité d'avoir un nombre de vœux illimité. C'est un peu de la triche mais bon !

    2) Je rêve d'aller aux USA, histoire de découvrir comment c'est réellement.

    3) No grigri !

    4) J'ai souvent des moments de solitude, je pense. Du genre raconter quelque chose qui est sensée être drôle mais que seule moi comprends, dur...

    5) Allez c'est dit, je connais tous les films High School Musical par cœur et dans toutes les langues ! Such a shame.

    6) Ma pièce fétiche : mes converse !

    7) J'étais une petite fille remplie de bravoure voyons :).

    8) Le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs. C'est encore de la triche mais bon, y en a tellement qui font envie.

    9) J'aimerais bien rencontrer Solange Knowles pour qu'elle me file quelques leçons de style.

    10) Sur une ile déserte j'aurais mon iPhone, pour écouter de la musique, lire et enfin appeler pour qu'on vienne à ma rescousse immédiatement !!!

    11) Je n'y consacre pas autant de temps que ça je trouve, si je pouvais j'en consacrerais davantage. Par contre, sur ceux des autres...

    Voilà :). A très vite j'espère

    www.lachrodemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Argh, j'avais pas vu avant... Le retour du tag, le poisson (poison ?) des grands fonds de la bloggosphère !!
    Ecoute, merci merci d'avoir pensé à moi, mais là tout de suite, je rêve d'avoir 1h pour écrire un billet because beaucoup de boulot... et de vie perso, alors le tag, avec 3 x 11 items, ça va me faire couler (dans les grands fonds de la bloggosphère !)

    RépondreSupprimer