mardi 8 mai 2012

Comment le Peek-a-boo a brisé mon couple.


Avant tout, pour comprendre, il faut prendre la mesure de sa perfection.




Il n'est ni trop grand ni trop petit (38 cm). Monter la anse sur la structure médiane qui tient tout le sac a été l'idée géniale qui le rend indéformable. Ainsi le sac offre deux parties autonomes qui permettent d'organiser (oui messieurs !) son contenu, d'un côté l'officiel : portefeuille, clés, smartphone, et de l'autre... tout le reste.

Il est suffisamment sobre pour être élégant et intemporel (ce qui a toute son importance étant donné son prix). Détail négligé-chic, le cuir souple pend juste ce qu'il faut pour laisser apparaître la doublure, toujours au moins aussi précieuse que l'extérieur (si ce n'est plus ; il existe des modèles extérieur cuir - intérieur fourrure, avec lesquels il est possible d'envisager l'infanticide lorsque son tout petit remet discrètement une sucette entamée dans le sac de sa maman).
Enfin, les proportions de la anse permettent de le porter à la main ou au coude (instinctivement je porte mon sac à la Bernadette, je n'y peux rien, je trouve pratique d'avoir les deux mains libres).

Depuis qu'il est sorti, il y quelques années déjà, il me fait de l’œil et je ne peux éviter de l'admirer à la dérobée. Au départ, un peu honteuse, je m'accrochais à la fidélité que je croyais devoir au Birkin d'Hermès, celui de mes premiers émois de jeune fille. Mais peu à peu j'ai dû me rendre à l'évidence, c'est au Peek-a-boo que je pensais secrètement, de plus en plus. Jusqu'au jour où j'ai croisé un Birkin, et là, le choc : ça ne m'a rien fait. 
Des années de "vie commune" réduites à néant.
J'ai quitté le Birkin. 
Je lui ai expliqué qu'il n'avait rien fait de mal, ce n'est pas de sa faute. 
Simplement j'en aime un autre.

C'est juste que si un jour je passe à l'acte, compte tenu du prix à payer (2020€ celui-là par exemple), je crois que je prendrai une couleur un peu plus passe-partout que ce rose délicat. Genre beige.



A moins que... il existe un kaki absolument magnifique !
Pour rêver : www.fendi.com

2 commentaires:

  1. rhooo! oui que je l'aime ce sac depuis sa sortie également tu crois qu'il nous ferait un prix si on es plusieurs!!

    RépondreSupprimer