jeudi 10 mai 2012

Minute geek : le Project Glass

Prendre des photos avec ses lunettes... Cool ! Non ?

C'est le Project Glass développé par Google. Un capteur de 3 mégapix directement placé sur les lunettes qui permettrait de prendre des clichés de bonne résolution presque instantanément. 
Vous ne vous êtes jamais dit "mince ! (vous êtes hyper poli) si j'avais eu mon appareil photo..." ?

J'ai hâte de pouvoir saisir ces instants heu...volés. OK, ça ouvre un nouveau débat sur le droit à l'image puisque le photographe devient invisible. Mais dans le périmètre de ma petite personne je peux assumer, je n'ai rien à cacher et je ne me mets pas les doigts dans le nez en public. Je pourrais même m'en réjouir : fini les poses figées un peu gênées dès qu'un appareil photo pointe son nez.


Juste une petite nuance, à la vue de cette photo je me dis que ce capteur n'est pas des plus esthétiques, mais, In geek we trust, on finira par pouvoir l'intégrer à la monture.

En cliquant là vous pourrez suivre le Project Glass



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire