jeudi 13 septembre 2012

(UPDATED) My Little Box septembre : alors... comment dire ?...

... celle qu'on attendait avec tant d'impatience puisqu'elle faisait peau neuve et nous promettait d'être aussi mode que beauté... 

a pour thème la HAUTE COUTURE,

enfin... juste le couvercle de la boite alors...


Parce-que pour le contenu, on y trouve beaucoup de papier sans contenu, justement. Jusqu'aux petites robes (en papier) à découper qui rappellent la sensation douce-amère des pochettes-surprises de notre enfance : beaucoup d'excitation pour des babioles qui durent deux minutes et finissent à la poubelle avant la fin du mercredi après-midi.


Seul le petit book propose (un peu) de matière. Dommage que l'impression soit de qualité inégale  (cf. le paragraphe 1951) mais c'est quand-même ce qui m'enthousiasme le plus dans cette box.


Pour les goodies réjouissants, j'aime bien ce carnet liberty offert par Fiat (Tiens ! Il faut que je pense à m'acheter une fiat 500).


Et là, on arrive au ratage. On nous présente un accessoire mode : le petit col Claudine réversible. L'idée était sympa, la réalisation un peu moins. Le côté bleu à pois est en gros coton grossier, sans doute nécessaire pour que le col ait un peu de tenue mais l'apparence fait vraiment cheap.


Quant à sa réversibilité (le mot existe, j'ai vérifié), je vous laisse juger. Le coton écru du verso est si peu serré que l'on voit toutes les coutures en transparence. Immettable de ce côté là (et de toute façon je n'ai pas l'intention de le porter de l'autre côté non plus...). Le seul intérêt que je lui trouve : les proportions qui sont plutôt bonnes, il pourra donc me servir de patron pour en faire de plus beaux.

Le petit badge liberty, lui, fera sans doute plaisir à ma fille.

Les deux produits beauté annoncés dans le nouveau concept sont fidèles à ce qu'on a connu. Un échantillon de mascara Givenchy et un après-shampoing à essayer, dans une petite pochette tissu qui rappelle les précédentes box. Là, ça me plait. Essayer des nouveaux produits me plait.


Une mini canette de coca-light...
On ne peut pas vraiment parler de découverte avec le coca-light. La canette est griffée JP Gaultier, certes, mais elles le sont toutes depuis le début de l'été. J'en bois des litres par jour semaine mois (mon médecin me lit peut-être), vous pouvez me faire confiance, rien de nouveau de ce côté-là.


Enfin, du positif pour terminer ! Le sac shopping Kanako est une bonne surprise.
Bonnes proportions, dessin sympa. Il remplacera avantageusement celui de l'école (avec les dessins de tous les enfants, dont les 2/3 sont encore en pleine période aliens).


Voilà, voilà. Au final c'est la box qui m'a le moins amusée depuis le début de mon abonnement. Pas grand chose à découvrir dedans. Pour une box lifestyle, j'aurais aimé qu'on nous présente le travail de nouveaux créateurs et/ou designers. Ce qui était amusant avec l'ancienne formule, c'était de tester de nouveaux produits, d'aller voir les sites des marques et d'en parler aux copines (il y a peut-être des gens qui ne connaissent pas le coca-light ceci dit... ailleurs, dans un autre système solaire).

Les réactions sur le web sont globalement assez critiques. J'imagine que l'équipe My Little Box avait mis beaucoup d'énergie dans ce nouveau concept, et je mise sur leur réactivité pour réadapter la box aux attentes et envies des abonnées. Il nous est déjà arrivé chez Littlegrigri de lancer un nouveau bracelet qu'on aimait beaucoup et qui, finalement, n'a pas tant plu que ça à nos clientes, d'où mon indulgence... J'attends celle d'octobre avant de voir si je garde mon abonnement.
Wait and see.


12 commentaires:

  1. Oui moi aussi j'ai vraiment hâte, ils ont l'air de mettre la barre haute! D'ailleurs cette box je l'attend au tournant! :)

    http://www.blushmymind.net/my-little-box-de-septembre-une-box-quon-attend-au-tournant/

    RépondreSupprimer
  2. bah .....ça fait mal tellement c'est mauvais!!! Le désabonnement a été immédiat...C'est une honte ce qu'il y a dedans!!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou!! Tu as eu de la chance pour le coup!! J'ai eu un crayon noir sans marque et un lait pour le corps Roger Cvailles de 10 ml avec la magnifique mention "échantillon ne peut être vendu"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta déception, moi-même je crois que je suis indulgente parce que j'étais tellement ravie les mois précédents que je les pense capables de rectifier le tir.

      Supprimer
  4. Je me faisais une joie de recevoir Ma 1° BOX !!! Wahou..La déception..J'ai eu droit à l'échantillon 10 ml de Roger Cavailles et un baume à lèvres à la rose..Ma fille de 8 ans est ravie et elle a de quoi dessiner!!!Pour ma part c'était la première et la dernière fois!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu la même sélection pour une première box, désabonné direct. c'est une honte.

      Supprimer
    2. Moi aussi même sélection de produits pour ma 1ère box. On voit clairement que les nouvelles abonnées sont moins bien traitées que les autres et c'est dommage.

      Le choix des produits n'est donc pas fait en fonction du questionnaire et donc de nos gouts, mais en fonction de notre ancienneté !

      Mensonge 1 : la nouvelle box est d'une valeur au moins identique aux anciennes ! (TNUT - je ne pense même pas qu'il y en avait pour 8€ dans la mienne).

      Mensonge 2 : on sélectionne les produits en fonction de vos goûts. (POUET - dernière arrivée dernière servie).

      Mensonge 3 : la box contiendra nos 2 produits de beauté coup de coeur (POIN POIN POINNN). Je ne pense pas que le lait corps Roger Cavailles soit le coup de coeur de quiconque au sein de LittleBox. Ah moins que "hey les fiiiilles faut que je vous fasse découvrir un produit top cool et trop innovant d'une marque trop pas connue le .. LAIT CORPS de Roger Cavailles. Venez on le propose à nos nouvelles abonnées elle ne doivent rien connaitre en produits de beauté (sinon ça ferait lgtps qu'elles seraient abonnées à notre box) elles vont être trop heureuses !"

      J'ai juste un peu l'impression d'avoir été prise pour un pigeon !

      Mention spéciale tout de même pour le petit sac, très mignon.

      Supprimer
  5. C'est clair pour moi, si c'est aussi décevant le mois prochain, j’arrêterai également.

    RépondreSupprimer
  6. Idem ! C'était la 1ère box, j'ai reçu un baume à lèvres et l'échantillon Rogé Cavaillès...comment dire ? je n'ose même pas montrer la box à mon compagnon, de peur qu'il se moque de moi et de mes 15 euros envolés ! :)
    Ravie de voir que tu partages aussi la même impression sur le col Claudine ! C'est plutôt irréversible, pour ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi : c'était ma 1ère box -->15 euros pour un baume à lèvres et un échantillon microscopique Rogé Cavaillès (certains pharmaciens les donnent pour cette taille là!!)
      Je vais voir le mois prochain mais j'espère que ça sera beaucoup mieux sinon j'arrêterai...

      Supprimer
  7. Et bien pour moi aussi c'était ma 1ère et ...dernière box, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons ou bien des gamines de 6 ans ...

    RépondreSupprimer
  8. Très inégal pour les produits. Perso, j'ai reçu un vernis à ongle sans marque, aucune étiquette dessus. Et un baume à lèvres de marque inconnue. Et je n'étais pas nouvelle cliente :/
    Je me suis désabonnée sur le champ...

    RépondreSupprimer