mardi 23 octobre 2012

Les chaussettes de l'archiduchesse...

... sont made in France môssieur !

Loin de moi l'idée de faire de la politique en marinière, mais puisqu'on est dans les pieds, causons chaussettes. Atavisme oblige (je fais ma petite thérapie au passage), je suis extrêmement exigeante question chaussette. A l'instar de la chaussure, la chaussette pose un homme (ou une femme ne soyons pas sectaire). Dis-moi comment tu te chausses, je te dirais qui tu es. 
Chaussette de sport hors des stades, passe ton chemin ! 
Chaussette à mickey, on se connait ? (by the way, la chaussette à motif est un truc typiquement français qui fait pleurer de rire les espagnols).

Donc la chaussette doit être élégante, se choisit avec soin et n'est pas nécessairement grise, sauf si tu bosses dans une société financière. Elle peut même être 100% frenchie, fabriquée à Limoges par de doux-dingues qui se figurent que la mondialisation n'est pas une fatalité.

C'est chez Archiduchesse que je me fournis en chaussettes de qualité, surtout depuis le lancement de la gamme fil d'écosse. On a les petits luxes qu'on mérite ! (9€ la paire, même pas cher au regard de la qualité, les miennes ont réussi le test lave-linge/sèche-linge haut la main)


Je suis déjà très fan de mes bordeaux, mais aussi et surtout des violet électrique. Je trépigne en attendant les orange et ce bleu là, au fond, qu'Archiduchesse nous promet pour la fin de semaine. Mais aussi le bleu pétrole... à moins que j'ose le jaune safran... (de toute façon 4 paires en fil d'écosse et les frais de port sont offerts).


Tout se passe par là : www.archiduchesse.com
Et comme c'est un site communautaire très sympa, on peut tout se dire via leur blog. Je ne perds pas une occasion de leur dire qu'ils devraient faire des chaussettes en cachemire (mon gand luxe !). J'ai bon espoir ;)

2 commentaires:

  1. Ca y est mon mari adore ce blog aussi! Du coup il a vu les chaussettes et il est en train de faire son choix de couleurs, parce-qu'il a lu quelque part que si on prenait 4 paires les frais de port étaient offerts :-)
    Il ne va pas falloir longtemps avant qu'il se demande avec quel pantalon il va pouvoir les porter...
    Encore merci pour ce blog, ta façon d'écrire nous éclate.
    Cindie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je guette l'arrivée des nouvelles couleurs, mais elles n'y sont toujours pas. Ils doivent être débordés, tant mieux pour eux ! Et merci pour ton commentaire sur le blog, ça fait très plaisir :)

      Supprimer