vendredi 4 janvier 2013

Attends un peu 2013 (je ne suis pas prête).



Vendredi 4 janvier.
Une semaine que je suis rentrée chez moi après ma traditionnelle tournée hépatico-familiale de noël dans le nord. Les familles recomposées c'est bien sympa mais ça multiplie les réveillons (bon, ok , les cadeaux aussi. Mélusine trouve ça TRES sympa).
Cette année, le temps était tellement moisi (froid + pluie battante) que je n'ai même pas pu faire de shopping dans le Vieux Lille. On a voulu faire l'expo Chagall à la Piscine mais tout le Nord-Pas de Calais avait eu la même idée, donc demi-tour.
Ce fut (hélas) une semaine passée à manger du gras sous toutes ses formes, des gaufres Meert, du merveilleux de chez Fred, à boire du champagne et du bon vin (n'en déplaise à Claude Evin) et à commander des trucs sur le net.

Depuis mon retour, j'ai un mal fou à me motiver pour le sport, l’œil vitreux, une idée très précise de tout le boulot qui m'attend à la rentrée (c'est à dire avant-hier) et de la façon dont je dois m'organiser pour ne pas être à la ramasse. 
Force est de constater que je suis légèrement dans la procrastination... mon bureau est en bordel (là y'a pas d'autre mot), l'atelier aussi, je ne me suis pas occupé des soldes Littlegrigri (Pas de panique, c'est dans 5 jours. Moins deux jours de week-end. Et il faut que tout soit prêt mercredi matin à 8h. Ok, panique !). 

J'avais aussi envisagé de vous écrire un joli post pour vous souhaiter le meilleur en 2013, vous remercier pour votre fidélité, vous dire que Littlegrigri.com a doublé son CA en 2012 (pour sa deuxième année d'exploitation, certes, mais c'est super motivant. Et amusant de constater que le bouche à oreille fonctionne très bien sur les commandes web, notre expansion se fait "par région", ou par quartiers, dans Paris ou Lyon) et tout ça c'est aussi grâce à vous, alors merci, merci ! 

Quant à nos bonnes résolutions, à quoi bon ? Puisqu'on sait qu'on ne les tiendra pas. 
Ah si ! J'ai quand même fait un truc utile cette semaine. J'ai supprimé mon abonnement à My Little Box et renouvelé celui à Courrier International. (Rassurez-vous ce blog n'a pas vocation à devenir plus intelligent, je ne tiens pas à risquer le Pulitzer) (Mais je vous jure qu'il y a des papiers amusants dans Courrier International. Et que c'est parfois distrayant de voir comment la presse étrangère nous juge. En réalité, on a souvent l'air pathétique.)

Bon, je vous laisse, il faut que je :
- range mon bureau
- clôture les comptes 2012
- finisse mes lessives
- fasse un plein de courses (vive le drive !)
- prépare les soldes (Littlegrigri)
- prépare mes soldes (Cette année je réfléchis à ce dont j'ai vraiment besoin et je n'achète rien de plus) (ah! ah! ah!)
- range mon dressing (optimiser = faire de la place)

Sur ces états d'âmes (dont vous n'avez sans doute pas grand chose à faire étant donné que vous avez déjà les vôtres), je vous laisse méditer à propos du dessin de Marie Crayon qui pose une question essentielle. Non mais, c'est vrai, qui a eu cette idée ??



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Très belle année à toi aussi ! Du soleil, des vagues et du sable chaud, que demander de plus ?

      Supprimer