dimanche 3 février 2013

La solution au complexe du joggalon

Par quoi remplacer le jogging tout doux et confortable que notre morphologie n'autorise décemment pas ? (pour ceux qui dorment au fond, c'était le complexe du joggalon)

Par le pantalon treillis de l'armée française ! Parce que plus il vieillit, plus il est doux (surtout prendre le 100% coton ! ), qu'il est increvable, hyper confortable et qu'on en trouve dans les surplus bien sûr, mais aussi beaucoup sur internet (très pratique pour chercher une taille particulière). Et enfin qu'il coûte entre 5 et 15€, pour un vêtement qu'on gardera des années ! 



La photo dite "jambe vertigineuse", laissez-moi mes illusions.


Le truc au départ est de comprendre quelle est la taille militaire qu'il nous faut... La bonne nouvelle (pour moi) c'est que l'armée n'est pas sectaire, elle accepte les grands, les gros, les petits, everybody !
D'où les lettres C(court) M(moyen) L(long) à côté des tailles. J'ai fini par dégoter un tableau de correspondances bien pratique qui m'a permis de chercher directement un pantalon 72C. Je vous ai mis également les tailles de vestes, au cas où vous n'auriez pas encore votre veste militaire (sérieux ?)



Je précise à toutes fins utiles que celles qui seraient tentées de porter leur pantalon treillis avec la veste assortie seront immédiatement envoyées au Mali. (Non mais, ça va pas bien ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire