vendredi 8 mars 2013

Les petits vintage

Bon, les filles, faudrait voir à faire des bébés ! 
Non que je sois particulièrement en émoi devant un nourrisson (c'est plutôt l'inverse)(j'ai tendance à trouver "le miracle de l'accouchement" un peu dégueu, voire légèrement bestial), mais je persiste à fondre devant tous les accessoires et objets déco pour minus. C'est vrai, quoi de plus "chou" que de vomir sur un bavoir en liberty ?
Mélusine ayant bientôt 9 ans (et le seul frère qu'elle aura jamais a quatre pattes et de longs poils qu'il essaime jour après jour), il me reste les cadeaux de naissance pour justifier un petit craquage vintage. Car, oui, la pointe de nostalgie ajoute une touche poétique à l'innocence fêtée des premiers jours (je suis bien lyrique ce matin... ce doit être la perspective des vacances, je décolle demain !).

Imaginez donc dans quel état je suis lorsque je flâne sur le site Les Petits Vintage. L'endroit parfait pour (se) faire des cadeaux qui resteront : des meubles vintage pour enfant, des bavoirs, des plaids-doudou, des cahiers vintage (avec les tables de multiplication au dos ! souvenirs, souvenirs...), des coussins, des jouets, et plein de pochettes superbes (ah ! Les pochettes en cuir des petites sardines, sublimes)(d'autant que l'alibi bébé n'est même pas utile, on a toujours besoin d'une pochette)... Allez-voir, et essayez de me dire (en me regardant droit dans les yeux) que ça ne vous a pas fait craquer !

Les Petits Vintage c'est la rencontre de deux marques qui sont nées chacune de leur côté - Les Petites Sardines et Julia & Cie - qui un beau jour se sont trouvées et ont décidé de ne plus se quitter.
(et elles eurent beaucoup d'enfants...)

1 commentaire:

  1. Alors moi j'ai craqué pour le cabas aux cerises...il arrive dans 3 jours. Je crois que j'ai des envies de printemps :-)
    Cindie

    RépondreSupprimer