vendredi 5 avril 2013

Le smoking Ines de la Fressange pour la redoute

Banc d'essai : le smoking Ines de la Fressange pour la Redoute est-il taillé pour tout le monde ?
Il est très beau sur le papier, mais dans la vraie vie, est-il taillé pour moi (par exemple) ?


Avant de l'enfiler, première constatation : la matière est de belle qualité et le noir bien profond (il ne tire pas sur le vert, écueil principal d'un mauvais noir).

 
Le pantalon est bien coupé, la taille est descendue comme il faut, mais attention la coupe droite est assez slim tout de même. Cuisses dodues s'abstenir sous peine de le voir plisser de partout. Néanmoins, il fait une jolie ligne je trouve. (Désolée pour les photos ci-dessous, pas facile de photographier du noir quand la lumière naturelle est plus que faiblarde pour un 4 avril.)




Par contre, pour la veste, je suis plus réservée. Elle est clairement destinée aux filles qui n'ont pas (ou peu) de poitrine. Je ne suis pourtant pas sur le point d'intégrer les anges de la télé-réalité avec mon pauvre 85B, mais la veste fait de gros plis au niveau des épaules quand elle n'est pas à plat (ce qui ne se voit pas, là, parce-que je n'ai pas encore suivi le stage Scott Schuman).

Conclusion : si votre silhouette est longiligne et androgyne, foncez, ce smoking est fait pour vous !
Sinon, ben... vous pouvez toujours l'essayer pour vérifier s'il ne boudine pas de partout (Marie Thérèse) et le retourner si ça ne va pas (ce que je vais faire finalement).

2 commentaires:

  1. Tu ne voudrais pas tester les autres articles de la collection Inès de la Fressange pour moi ? Ce serait gentil merci !

    RépondreSupprimer
  2. tu as comme un air d'Ines... le smoking est super beau et ton article super marrant!

    RépondreSupprimer