dimanche 5 mai 2013

Rock n'roll la vieille porcelaine !

Quand nous étions petits, nous mangions tous les jours dans ces assiettes en porcelaine parce que je suis née avec une cuillère en argent dans la bouche je crois que mes parents n'avaient que ce service là (un cadeau de mariage).
Nous, on adorait ces assiettes. Surtout parce qu'elles faisaient des étincelles quand on les mettait discretos au micro-ondes. C'était comme de la magie ! 
Accessoirement, ça bousillait la dorure au tampon (qui devenait noire par endroits) (et peut être bien que ça bousillait le micro-ondes aussi). Je suppose qu'un amateur de porcelaine ancienne s'étranglerait à la lecture de ces lignes mais - à la décharge de ma mère - trois enfants trop très rapprochés, ce n'est pas facile à surveiller et nous étions assez créatifs en matière de conneries (la faute à l'émulation).

Si je vous inflige ma petite thérapie perso, c'est pour vous (re)parler de Little Madi à qui j'ai confié ma porcelaine familiale (du moins ce qu'il en restait) afin de lui donner une seconde vie plus rock n'roll.

avant :


 après :


et plus en détail :
video

Ça aussi c'est magique, non ? J'adore le résultat !
Je suis ébahie par le travail de la charmante Caroline (qui ne s'appelle pas du tout Madi dans la vraie vie) (par ailleurs, c'est quoi cette mode ridicule des marques qui commencent par little ?!)

2 commentaires:

  1. je suis trés surprise car je trouve ça trés jolie!j'aime beaucoup mais rassure toi je ne te les reprend pas car mes amies de mon age seraient un peu surprises!!!Manou

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi !! J'adore aussi.

    Célia

    RépondreSupprimer