jeudi 4 juillet 2013

Tout était soldé ! (ou presque)

Chose promise... voici tout ce sur quoi je me suis jetée tous mes achats raisonnés des soldes. Vous noterez que j'avais besoin de chacune des pièces ci-dessous et que chaque acquisition a fait l'objet d'une réflexion approfondie (le tout en moins de 24h, preuve d'une célérité cérébrale hors du commun.)

Je suis tombée en pâmoison devant cette jupe "tapisserie" au Pigeonnier*. Bien sûr, au départ, c'est une mini-jupe (et pour paraphraser ma grand-mère : chaque âge a ses plaisirs) mais pour les raisons que vous savez, elle m'arrive juste au dessus du genou. Bien plus distingué. Je vous la montre portée très bientôt.



Évidemment il me fallait un tee-shirt tout doux pour aller avec la jupe. Donc American Vintage = le royaume du tee-shirt tout doux. Attrapé chez les hommes en taille S, parce-que la poche et parce-que 100% coton.

Un très joli chèche en voile de laine kaki. Un peu chaud pour la saison ? Dois-je vous rappeler que je passe mes vacances en Bretagne ? (alors que je vis au Pays Basque... énigme encore non résolue)

Un bon vieux jean droit. Je suis un peu old school (scoop !). J'aime les jeans straight et 100% coton. A l'heure où la planète fashion ne jure que par le slim et l'élastane, j'assume cette attitude quelque peu  rebelle non sans une certaine fierté. Il y a un moment (la maturité sans doute) où il faut connaître la marque qui vous va le mieux. Pour moi c'est Pepe Jeans (oui, je sais ils sont très taille basse)(mais justement) et par pur altruisme je vous signale un très bon site de destockage chez qui j'ai déjà commandé mes jeans deux fois www.dress-for-less.fr. Je n'y vais que pour les Pepe Jeans (donc je ne sais pas ce que ça vaut pour les autres produits; ceci n'est pas un article sponsorisé) mais question livraison rapide, speedy gonzales n'a qu'à bien se tenir !

Ayé !!!! J'ai le graal ! Enfin fini le complexe du joggalon. J'ai essayé celui-ci dans un ultime sursaut d'espoir et ô miracle, il me va nickel. Alors, forcément, il vient de chez The Kooples sport et c'est le seul modèle qui n'était pas soldé. Je vous laisse imaginer.

Et comme je suis une fille très raisonnable (voir ci-dessus), je ne me suis pas jetée sur la veste léopard des 3 suisses sans réfléchir (en vrai, j'avais peur que les manches - voire toute la veste- soient trop longues pour moi). Du coup j'ai chiné celle-ci sur ebay, avec sa coupe paletot et ses manches 3/4, elle est comme neuve et parfaite pour moi. Je l'aime. Du coup ça me saoule presque que le soleil et les températures estivales soient revenus. (JE PLAISANTE)
Quand elle est arrivée, Mélusine a poussé des petits cris et m'a fait jurer de la lui donner QUAND JE SERAI MORTE (elle me fait le coup à chaque fois alors qu'elle est fille unique) (cette enfant n'est peut-être pas très vive finalement).

(*) Au Pigeonnier = une très jolie boutique sise 8 avenue Jaulerry à Biarritz. Sélection pointue et accueil adorable. Je la signale pour les touristes toi, amie lectrice en villégiature par ici. Tu ne peux pas rentrer à Paris (ou chez toi) sans être passée au Pigeonnier (sinon, c'est la honte garantie)(je t'aurai prévenue).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire