lundi 30 septembre 2013

dimanche 29 septembre 2013

Spotted chez zara

La tunique imprimée rétro (déjà plus ma taille sur le site, Aaaarrrrrggghh !).


Et là, passée la frustration (j'ai encore l'espoir de la trouver en boutique demain), je m'interroge sur l'intérêt relatif d'une rubrique spotted but too late ...? 

:(

samedi 28 septembre 2013

Question de timing...

Avoir un copain traiteur, c'est découvrir ça sur son facebook au moment où on ouvre (péniblement) l’œil dès potron-minet (je milite activement pour la sauvegarde des expressions désuètes), et ALORS QU'ON EST ENCORE A JEUN !!! Quand tu penses que même ma famille n'ose pas m'adresser la parole (et rase les murs) tant que je n'ai pas attaqué mon petit déjeuner...

Néanmoins, et malgré ces publications outrageusement matinales, ce qu'il cuisine est toujours délicieux. Mélusine l'a même officiellement proclamé meilleur chef du monde des hamburgers ! 


Image tristement censurée par le comité vegan (vous ne savez pas ce que vous ratez les gars !). Donc, si vous avez le bon goût de manger autre chose que des graines, ça se passe comme ça chez Inopia à Biarritz (quartier Saint-Charles). 

Bon ap'  :)

vendredi 27 septembre 2013

Collab' de rêve !


Quand Isabel Marant crée une collection capsule pour notre suédois préféré  H&M...

Un petit aperçu du lookbook :

pour nous






et aussi pour nos hommes ...




sans oublier nos kids!




A shopper dès le 14 novembre chez H&M ;)

jeudi 26 septembre 2013

Les vieux ça compte pas.

Je ne parle pas de nos anciens, mais des sacs vintage.
Nos anciens comptent, bien évidemment. Par exemple, je compte sur ma grand-mère pour me léguer tous ses sacs quand elle n'en aura définitivement plus besoin.


Voici donc la merveille années 30 que je viens de dégotter sur le net (ebay) pour la modique somme de 27€ (port compris). Il est de surcroit en très bel état pour son âge, le cuir n'est pas éraflé, la poignée n'est pas fendillée, tout juste un peu décousue aux extrémités, facile à réparer. Certes, il a besoin de prendre l'air (Mélusine trouve qu'il "sent le grenier"), mais je l'aime déjà beaucoup (on n'a encore rien vécu tous les deux).

On avait déjà parlé de l'envie de croco cette saison, et cette photo d'un sac d'Ines de la Fressange (Roger Vivier) a achevé de me convaincre du besoin impérieux (je ne suis pourtant pas du genre à succomber facilement). Quand on pense qu'un tel sac vaut au moins 3500€, techniquement je viens d'économiser 3473€ (je devrais peut-être m'offrir quelque-chose pour fêter ça ?).



Attention, un sac croco se porte avec un jean usé et un sweat-shirt (pas de tailleur-escarpin sinon c'est l'effet Claude Pompidou assuré) (quoiqu'elle était assez cool).

:)

mercredi 25 septembre 2013

Délicieusement snob

Il y a quinze jours, lors d'une petite sauterie familiale dans le nord, je fus l'objet d'une attention extatique. Enfin, "je" c'est vite dit, car c'est à vrai dire l'étole indigo que je portais qui suscita force de commentaires élogieux. (Petite intro dans le style récit littéraire destiné à prouver -un jour- à Mélusine qu'il est outré de d'affirmer que "le passé simple ça sert à rien").

Bref, avant cette digression oiseuse, je voulais simplement vous dire combien dix petites secondes de snobisme peuvent égayer une journée pluvieuse (le nord en septembre est très aléatoire, météorologiquement s'entend). Car à celles qui se pâmaient trouvaient très joli l'indigo de mon étole en laine (oui, mais 14° en plein après-midi), j'ai immédiatement vanté l'ineffable profondeur des couleurs que l'on trouve au rayon des étoles et chèches chaque saison chez Merci.

Ici la dite étole indigo, passée uniquement le temps d'une photo, il fait 30° aujourd'hui !




Un petit tour chez Merci, pour les parisiennes, ou sur le site, pour les pauvres provinciales que nous sommes, et vous découvrirez les couleurs sublimes de leurs chèches en lin. A l'instant où j'écris, je suis à deux doigts de valider la commande de celui-ci en vert émeraude. Seule la perspective d'y ajouter une de leurs jolies pochettes en cuir (pas très chères, c'est pour rentabiliser les frais de port) m'empêche de conclure. 


Le tout sera d'être suffisamment stratège pour ne pas me faire piquer le chèche par mon homme...

lundi 23 septembre 2013

La wishlist de Sof #12


Pull carreaux et étoiles PULL&BEAR 39,99€
Jean skinny ZARA 29,95€
T-shirt SŒUR 49€
Collier Sweetie argent LITTLEGRIGRI 38€
Pochette MELLOW YELLOW 99€
Boots SWILDENS 350€


dimanche 22 septembre 2013

jeudi 12 septembre 2013

La pochette en cuir des Petits Vintage

On est toujours bien d'accord : les pochettes ça compte pas. (J'ai arrêté d'acheter des sacs à tort et à travers) (pour ceux qui ne suivent pas, on en a déjà parlé et ). Bon, ça m'arrange parce-que cette pochette en cuir doublé liberty étoilé des Petits Vintage, c'est pile ce qu'il me fallait pour samedi soir.
Et figurez-vous que jusqu'ici j'étais arrivée à vivre plus ou moins décemment sans pochette noire ! Dingue, non ?


A vrai dire, j'envisage de retirer le petit nœud de la fermeture éclair pour lui donner un petit air plus sophistiqué, mais j'adore son cuir (du chevreau si j'ai bien suivi) tout souple et brillant. Et les finitions sont irréprochables. 

Pochette cuir grand format 50€ chez Les Petits Vintage


:s Oups ! A la réflexion, j'ai déjà une petite pochette noire (une June Rockmafia)... mais celle-ci est suffisamment grande pour y faire entrer chéquier et portefeuille (si vous voyez ce que je veux dire). 

mercredi 11 septembre 2013

Ah ben vraiment...MERCI Mr Schuman !!

Juste après avoir fini le post à propos du Fashion Week Monster de Garance Doré (ce qu'elle décrit c'est moi TOUT LE TEMPS, Dieu merci je ne suis pas invitée aux fashion weeks), je me suis égarée sur cette photo du Sartorialist :

crédit photo : The Sartorialist

J'adore le look de cette fille, sa longueur de jupe surtout est parfaite (très important la longueur de jupe ! ça peut tout faire sur une silhouette, le meilleur comme le pire...)(j'ai fait une thèse sur le sujet)(jamais publiée).
Je vais donc de ce pas :
1° Aller couper les manches de l'un de mes sweat-shirts (mais lequel ?)
2° Passer l'après midi (le reste de la semaine ?) à chercher désespérément ces NB kaki et rose sur le net. Souhaitez-moi bonne chance !

(édit de 16h34 : avec tout ça j'avance bien dans mon boulot)(tellement je suis multitâches comme fille)(en même temps on est mercredi, comme si on pouvait être efficace le mercredi)(si tu ne comprends pas cette dernière parenthèse c'est que pour les enfants tu réfléchis encore, hein ?)

jeudi 5 septembre 2013

J'ai ouvert mes chakras

(enfin, je crois.)


J'ai suivi (euh... parfois comme j'ai pu) mon premier cours de yoga mardi.

Pour être exacte, c'était le deuxième. J'avais fait une première tentative il y a une dixaine d'années. Je m'étais retrouvée dans une salle glauque (mur gris, polystyrène au plafond, lumière au néon) à une "séance" animée par un vieux mystique (sous LSD ?) sapé à la Johnny Clegg (période Savouka). La moyenne d'âge des participants devait être approximativement de 57 ans (y compris moi !).  J'étais sortie de là avec la certitude que ce qu'il me fallait pour évacuer le stress, c'était plutôt une bonne partie de squash.

Peu portée sur la méditation, avant-hier j'y suis allée dubitative. A force d'entendre que c'est hyper physique, j'étais sceptique mais curieuse. 
J'ai transpiré, j'ai adoré.
D'abord parce-qu'Armelle (la prof de yoga - je crois bien que c'est elle sur la photo) ne fait pas du tout dans l'illuminée de service. Sa voix est douce et posée, et de toute façon je n'ai pas trop eu le temps de "méditer", plutôt occupée à essayer de suivre les enchainements.
Le soir même je me sentais hyper bien (dormi comme un bébé), le lendemain je me tenais droite (sans y penser).

Pour l'instant je ne suis qu'un jeune padawan du yoga (j'ai pas compris tous les mots), mais, sans hésiter, j'y retourne la semaine prochaine.

A celles qui sont tentées par un essai, Armelle est une super prof chez lolë (place Bellevue à Biarritz), et si vous êtes plus loin, il y a plein d'autres ateliers lolë (à checker sur leur site). De toute façon, je pense qu'on peut faire du yoga vraiment partout en france, le truc c'est de se renseigner avant pour éviter le gourou Savuka.

:)  


lundi 2 septembre 2013

La cape, le nouveau trench-coat ?

Depuis que j'ai vu Elena Perminova en cape, j'ai immédiatement décidé qu'il m'en fallait une (et que je n'avais plus besoin de trench-coat).



Voilà pourquoi j'adore ma nouvelle cape H&M ! Elle est en réalité nettement moins brillante que sur le visuel du site. Pas sûre que le tissus soit vraiment déperlant, mais après avoir vidé une bombe d’imperméabilisant dessus, j'ai bon espoir de pouvoir la mettre à l'automne (vaguement pluvieux au Pays Basque).

(Celle d'Elena doit être imperméable, mais elle se froisse pas mal, non ?)