dimanche 13 octobre 2013

Ça y est ; ça me reprend...

Chaque fois que je vois les chaises que Charlotte Perriand a créées pour Les Arcs dans les années soixante, je me dis qu'elles seraient parfaites autour de ma table. 
Et voilà que je (re re re)passe un temps fou à décortiquer l'annonce - il y en a régulièrement sur ebay - rêvant qu'elles sont en parfait état, le cuir juste patiné mais pas craquelé, la structure indemne... et que, bien entendu, elles arrivent chez moi dans 15 jours.



Je doute qu'il soit judicieux d'acheter ce genre d'antiquité sans les voir, mais de toute façon mon homme ne voit pas l'intérêt du projet.

A vrai dire je craque davantage encore pour les tabourets hauts. Parfaits. Sublimes (mais je n'ai pas de bar).



 Charlotte Perriand, Le Corbusier et Pierre Jeanneret 

Suis-je la seule à avoir ce genre d'obsession déco ?
:)

4 commentaires:

  1. Chez moi ce sont plutôt les lampes...:-)
    Cindie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les lampes, voilà une obsession que je n'ai pas ! Lesquelles te plaisent ?

      Supprimer
  2. Pfffff si tu savais.... sur le sujet mon mec est pire que moi! ça fait longtemps qu'on a plus de PEL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de PEL, mais des meubles de légende ! Franchement, la vie est courte, non ?

      Supprimer