vendredi 22 novembre 2013

Mets ton bonnet !

Il me fallait un bonnet bien chaud (je vais à New York en fin d'année, je vous l'ai dit ?)

Je vous épargne toute perfidie quant au choix de la couleur, à l'heure où porter un bonnet est devenu un acte politique. Dois-je le prendre rouge (écotaxe bretonne), vert (transports) ou jaune (couverture sociale) ?... Je veux bien le prendre rouge-vert-jaune dans un esprit de rassemblement républicain, mais j'ai plus l'âge pour le bonnet rasta*...

Qui dit "bien chaud" pense instantanément cachemire (j'aime tellement me vautrer dans le luxe).

J'ai repéré ces deux-là :

bonnet COS en cachemire

Le cachemire classique gris chez COS 35€ - sans risque.

Bonnet cachemire 5 fils ESPACE CACHEMIRE

Celui de chez Espace Cachemire présente deux avantages : Sa forme tout d'abord, qui enveloppe bien la tête et permet d'éviter l'effet grand schtroumpf de certains beanies. Ensuite, il est en cachemire 5 fils ce qui signifie hyper chaud ET hyper doux. Son seul petit inconvénient : il est à 79€ (quelque chose me dit qu'il va finir sur ma liste de noël...).

Bonnet laine bordeaux & Other Stories
Chez & Other Stories, il y a celui-ci, en laine, mais difficile d'évaluer un joli bordeaux sur le net.
Bonnet alpaga American Vintage

J'aime aussi la couleur bleu ardoise du bonnet en alpaga chez American Vintage, mais je n'aime pas trop le contact de l'alpaga directement sur ma peau (c'est moins doux que le cachemire).


Bonnet laine kaki galries Lafayette

Finalement j'ai pour l'instant jeté mon dévolu sur ce bonnet tout simple en laine aux galaf, avant tout pour sa couleur, un très joli kaki grisé, et son tout petit prix 12,90 € (qui laisse la porte grande ouverte à un autre craquage compulsif).


Pour être tout à fait scientifique dans ma démarche d'illustration, il faudrait que je vous poste ce petit selfie sans filtre... mais je ne suis pas vraiment prête à quitter le monde merveilleux du numérique.



(*) L'ai-je jamais eu d'ailleurs ?
A l'âge où certains d'entre vous vivaient avec le grand Bob dans les oreilles et le bonnet rasta vissé sur la tête, je sortais à peine d'une très trop longue période kilt-béret jacquard (assorti au pull)(et, OUI, ça laisse des séquelles).

beret jacquard



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire