vendredi 13 décembre 2013

Dieu est-il un mythe ? (vous avez 4h)

Je me suis déjà (maintes et maintes fois, je ne sais pas comment vous faites pour supporter) épanchée sur le sujet, j'ai les cheveux aussi secs que du crin de cheval (sans parler de leur très léger problème de couleur mais de ce côté-là, la solution est en cours). Vous savez également que je ne suis pas fille à se laisser abuser par la presse féminine.

C'est pourquoi, lorsque j'ai lu dans le ELLE, au fil d'un article intitulé "Beauty awards", que le masque Mythic Oil de L'Oréal était encensé par les rédactrices beauté du ELLE Argentine, du ELLE Canada et du ELLE Inde (trois continents sur six, c'est-à-dire la moitié de la planète quand même !)... je me suis frénétiquement jetée dessus ça m'a donné envie de l'essayer. D'autant que je me suis souvenu qu'au détour de je ne sais plus quel blog beauté (celui de Timaï ?), il était dit que l'huile de la même gamme était quasi miraculeuse. 



C'est un produit professionnel, donc distribué en salons, mais je n'ai eu aucun mal à le trouver sur internet.

Le premier miracle, c'est le temps de pause préconisé : 3 minutes. Alors que celui que j'utilisais jusqu'ici devait pauser 10 minutes. Je me souviens avoir été étonnée par les conseils de la vendeuse qui insistait sur l'importance des dix minutes, tandis que je lui expliquais que c'est long quand même dix minutes pour une douche (essayez, vous verrez), sans compter que ce n'est pas très bon pour la planète (dirait Mélusine, qui n'hésite pas à se faire couler un bon bain juste pour le plaisir d'y lire son J'aime lire in extenso)(je crois qu'à l'école on leur enseigne l'écologie ET la mauvaise foi).

Le deuxième miracle, c'est son odeur et sa texture fondante.

Le troisième miracle, c'est le résultat. Des cheveux doux, lisses et brillants, qui ne frisottent pas (mais bon, ça demande à être confirmé par temps humide, il fait super sec ici cette semaine). Un régal ! 

Peut-être que Dieu existe finalement... (un Dieu capillaire genre)

PS : j'ignore à quel prix il est vendu en salon. Je l'ai trouvé sur le net à 24,70€ (port compris) le pot de 200 ml.


2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi il est vraiment génial ! J'adore ce masque, et le miracle c'est qu'il ne faut pas le laisser poser longtemps :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ? 3 minutes ?
    M'en vais tester ça, moi !
    D'habitude, j'utilise des produits Redken - qui sont très bien - mais le temps de pause n'est pas du tout le même, hein ("plus qu'c'est long, plus qu'c'est bon" qu'y disaient)...
    Et ouais, 10' sous la douche :
    - soit tu te les cailles en voulant sauver la planète
    - soit tu sauves pas la planète.
    Dans les 2 cas, c'est long ^^

    RépondreSupprimer