dimanche 12 janvier 2014

NY dans le désordre #3 Chelsea market

L'incontournable Chelsea Market...


Parce qu'il aurait été dommage, un 26 décembre, de rater cette ambiance marché de noël (pour hipster). Le Chelsea Market renferme des restau et échoppes gourmandes, mais aussi quelques jolies boutiques (et de belles surprises pour shoppista) sous un marché couvert (donc accessoirement, au chaud).



Déambuler dans l'allée centrale est déjà en soi une petite ballade agréable. On y découvre une expo photo, une déco de noël monochrome (salutaire après l'overdose de leds à Time square), le tout ponctué de boutiques colorées. On peut s'y assoir et manger un petit homard en take away.


Ou encore (pour les aventuriers de l'extrême bien décidés à vivre les US en immersion totale) tenter le gâteau rigolo qui donne envie de vomir après 30 secondes de fascination contemplative.


L'autre expérience qui vous guette : Tomber en arrêt devant un corner de T-shirts Chelsea Market en coton ethique tout doux (je suis définitivement une aventurière). Bien sûr en acheter un (et mettre dix ans à choisir la bonne couleur). Le prendre en XS parce qu'ils n'ont pas de coupe cintrée pour les filles (l'essayer en rentrant en France et dire à sa fille "Tiens Mélusine chérie, je t'ai aussi ramené un T-shirt trop beau de NY")(et pleurer).




Un peu plus loin, tomber sur une vente-destockage de très beaux pulls cachemire à 75$ et pleurer aussi, mais de joie cette fois-ci (photos à venir plus tard, j'aime tellement ce pull qu'il justifie un post à lui tout seul).


Et enfin, nous sommes arrivés en plein évènement Artists & Fleas (la chance du débutant). Des créateurs, du vintage, des artistes... ça ne vous rappelle rien ? Mais oui, c'est comme Les martines à Chelsea !


Bref, tu es à New York pour quelques jours ? 
Tu aimes l'ambiance marché de créateurs?
Tu aimes le homard et tout ce qui tourne autour de la cuisine ?
Tu aimes acheter des tas de trucs jolis dont tu n'as pas besoin ?
Je ne peux que te recommander le Chelsea Market pour te délester de quelques dollars.

2 commentaires: