lundi 3 mars 2014

La chaise bien élevée

A la première lecture du catalogue am.pm. cette saison, la chaise Vahiva s'est imposée comme le modèle parfait pour remplacer le plastique ikea (et en attendant mes Perriand). Elle s'est imposée à moi, principalement. Mon homme était plus... disons... dubitatif (Pourquoi ? on a déjà des chaises).
J'ai donc à nouveau fait preuve de modération et n'en ai commandé que deux (pour commencer).



Je ne suis pas déçue, elles sont superbes. Après les avoir montées, l'homme en a d'ailleurs (vaguement) convenu. Il a également noté (avec une pointe de perfidie) que l'inclinaison excessive du dossier ne permet pas de s'appuyer sans se vautrer. Force est de reconnaître que (pour paraphraser Perceval) c'est pas faux. Néanmoins, jamais à court de mauvaise foi d'argument, j'ai fait valoir qu'une bonne éducation interdit de s'appuyer au dossier.
Chacun le sait, ça va sans dire, mais un petit rappel de temps en temps...


Françoise de Quercize, Guide des bons usages dans la vie moderne, Larousse, 1952. Un ouvrage tout à fait savoureux (quoique un tantinet désuet) que je vous recommande chaudement.

;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire