mercredi 14 mai 2014

LOHIM #5 sortir de la phase pourrie

A presque un an de la dernière coloration (je ne sais plus vraiment de quand date ma dernière colo en réalité), je suis bien contente d'avoir passé l'hiver. Non, parce qu'il faut l'avouer, le gris ça n'aide pas la mauvaise mine.

Il y a 15 jours en Bretagne, un petit cousin généralement peu enclin à la flagornerie (26 ans quand même le petit cousin) m'a dit que ça m'allait très bien. J'ai remercié gentiment (tout en pensant tiens, marrant, ça plait aux jeunes) (ok, calme-toi couguar). 

A présent, attachés, mes cheveux font presque illusion. Mais détachés, on dirait toujours une gitane (pas celles à l'épaisse chevelure brune, celles qui se sont décoloré à l'eau oxygénée), notamment de dos avec cet orangé douteux en bas... De plus, ils sont nettement plus châtains derrière que devant.





Mais la grande nouvelle c'est que je ne les perds plus !! Avant, chaque brushing s'achevait par un coup d'aspirateur dans la salle de bains. Mes cheveux étaient fins, secs, fragiles et tombaient par poignées, c'en était flippant. A présent, ils sont plus épais (forcément) et nettement moins secs (à vrai dire, je ne sais pas s'ils sont moins secs parce que j'ai arrêté les colorations ou si c'est grâce à la gamme Mythic oil dont je suis toujours aussi fan)(disons les deux).  

Patience et longueur de temps... Je pense objectivement que j'en ai encore pour au moins 6-8 mois avant de venir à bout de cette vilaine couleur orange, alors en attendant, pour me donner la foi capillaire, je me constitue un board pinterest motivant ;)



9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis actuellement dans la même démarche que toi, mais ma dernière colo date de mi-décembre ! J'attendais avec impatience des photos de tes cheveux pour voir l'évolution et je trouve que ça te va très bien ! Effectivement tu as beaucoup moins de cheveux blancs à l'arrière ! Courage pour la suite !
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, je passe régulièrement sur ton blog ;)
      Bon courage à toi aussi !

      Supprimer
  2. Bonne idée de mettre un pull assorti à tes cheveux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ? Tragique, mais je ne m'en suis aperçu qu'en regardant les photos. Note pour plus tard : toujours m'attacher les cheveux quand je mets ce pull.

      Supprimer
  3. Coucou je suis lea j.ai 38 ans et je suis blanche. ...donc cette année je stop mes couleurs. À vrai dire j'attendais d'avoir plus de blanc que de brun....les cheveux naturels ca donne un meilleur teint. ....merci pour cet article ;) tu es tres belle. Courage pour le orange. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Léa. J'aurai la peau du orange ! Bonne journée ;)

      Supprimer
  4. Bonjour j'ai 27 ans et je suis pareil niveau cheveux je sais je suis précoce lol je laisse pousser en attachant comme vous mais que c'est looong lol j'ai les cheveux très sec et j'ai vu vos louanges sur le mythic oil de L'Oréal . Je voudrais tenter auriez vous le lien pour vous le procurer ? Merci d'avance .
    Bon courage vous êtes sur la bonne voie �� on se comprend entre grises lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je les achète sur ce site http://www.jetcoif-shopping.com/fr/994--mythic-oil mais on en trouve aussi directement chez les coiffeurs ;)

      Supprimer
  5. Merci beaucoup ;) bonne continuation.

    RépondreSupprimer