samedi 28 juin 2014

Wishlist (jolies choses pas soldées...)

Jean A.P.C. rue Madame
Le jean étroit court A.P.C. 150€

sweat-shirt rose Maison Standards
Le sweat rose coudières cuir Maison Standards 50€

Pochette Fratellini Rockmafia
Une grande pochette Fratellini dark tan Rockmafia 80€


Lunettes Persol
Lunettes Persol chez Farfetch 180€

Sandales Rondini Hindou
Et les sublimes tongs Hindou de chez Rondini 125€

vendredi 27 juin 2014

Et sinon, vous, les soldes, ça va ?

Perso, je me situe entre les deux.
Comme j'ai beaucoup énormément de boulot ce mois-ci (je ne vais même plus au yoga), je n'ai pas le loisir d'aller faire les boutiques IRL*. Économies en vue me direz-vous. Que nenni ! Rester huit heures par jour concentrée derrière mon mac, sans bouger, me rend encore plus hystérique que d'habitude. Du coup, le soir, je suis compulsivement sur ma tablette à la recherche de ma lubie (totalement hors saison) du moment : un manteau en fausse fourrure (ouais, je sais).

J'ai déjà acheté un caban en moumoute sur Etsy. La vendeuse est en Californie, le transport m'a coûté plus cher que la veste (et à l'arrivée, la couleur caramel est un peu space). Je vous le montrerais bien, mais si je fais un post sur les manteaux de fourrure au début du mois de juillet, j'ai peur de me faire lyncher.

Hier soir, j'ai carrément commandé une veste faux fur (canon !) sur Asos. Bien soldée, forcément. Probablement trop petite aussi, il n'y avait plus ma taille, j'ai pris celle d'en dessous. Après des heures de recherche, j'ai trouvé deux pauvres messages qui disaient qu'Asos taille grand sur un vieux forum de 2008. Bon, ça va... on peut retourner les articles chez Asos. 

Faudrait quand même que je fasse un peu de sport pour me détendre, ou les soldes (mais au grand air).

:s

(*) In real life, je précise pour ma mère qui lit ce blog.

mardi 24 juin 2014

Ema Tesse

Parmi les nouveaux créateurs qui émergent (on a l'air de glandouiller au soleil mais c'est hyper dynamique ici !), il y un nom sur toutes les lèvres depuis plusieurs saisons : EMA TESSE.

Découvertes à noël sur Les Martines (le WE jeunes créateurs incontournable de la côte basque, qui ne s'appelait pas encore Quartier Moderne), les créatrices de cette marque proposent des collections de vêtements qui nous ont toutes fait craquer.

Dans leur univers folk et poétique (pourtant pas mon style au départ), elles savent créer des pièces de rêve, faciles à porter (ahhh... le pull très grosse maille de l’hiver dernier m'a fait longtemps baver). Le soin apporté aux matières saute aux yeux dès qu'on approche des portants.

Cet été j'ai craqué pour une jolie blouse. Son aspect satiné permet de la porter cool sur un jean en journée, ou plus habillée sur un pantalon noir le soir.









J'adore son imprimé original (on ne le voit pas très bien sur leur e-shop), et je trouve que c'est parfait avec mon bracelet jonc double V.

Pour celles qui sont dans la région, leur show-room est 911 rue de Bassilour à Bidart. Pour les autres, on les trouve sur sur placedestendances.com et monshowroom.com, ainsi que dans pas mal de boutiques en France et à l'étranger. Mais je vous invite à commencer par découvrir leur univers sur www.ematesse.com

Blouse Jeanny EMA TESSE, bracelets Littlegrigri
:)

jeudi 19 juin 2014

Isabelle Varin


La semaine dernière, au Quartier Moderne (ex Martines), je suis tombée par hasard sur la ceinture parfaite. Joli cuir épais mais souple, couleur soft (le marron flirte avec le taupe), bonne largeur et boucle pas trop brillante. Pour vous c'est peut-être un accessoire un peu anodin, voire strictement utilitaire (auquel cas je me demande vraiment pourquoi vous trainez sur les blogs mode ?), mais pour moi c'est un aboutissement. 


La réussite au quatrième essai (voir le schéma à caractère hautement scientifique ci-dessous). La première était en daim bleu gris mais un peu lourde et elle a mal vieilli. Les deuxième et troisième sont d'un joli cuir, mais pas assez larges et je ne suis pas très fan de la boucle dorée. La dernière : joli cuir, bonne largeur, les trous sont rivetés, la boucle est parfaite. Enfin !


Elle vient de chez Isabelle Varin, la créatrice (très sympa) faisait partie des nouveaux invités sur l'évènement. Je manquais de temps pour discuter avec elle, alors en rentrant chez moi, plus tard, j'ai fait ma curieuse sur le net... pour découvrir qu'elle a été directrice artistique chez Pare Gabia (la marque de mes boots fétiches, increvables) avant de lancer sa propre marque.


Les ceintures sont fabriquées en France :) et sa collection est une jolie réussite. Ses créations, chaussures et accessoires, sont à découvrir sur pinterest. Enjoy !




mardi 17 juin 2014

Allez, likez ! C'est pour le bien de tous ;)


Jolie campagne je trouve. Par contre Norman, mon grand, faut dormir un peu au lieu de passer la nuit sur internet.
Likez la page facebook de la Croix-Rouge, ça vous prend dix secondes et ça vous sauvera peut-être un jour. En plus, ils donnent plein de conseils pratiques pour les petits bobos de l'été (comme ça vous arrêterez de croire qu'il faut faire pipi sur votre petit cousin piqué par une méduse, bande de dégueux).

lundi 16 juin 2014

Le tie & dye n'est pas mort

Samedi, mon homme avait besoin de nouveaux shorts (ses besoins sont un peu plus consistants que les miens, quand il en parle c'est qu'il n'en a VRAIMENT plus). Mélusine et moi sommes allées l'assister, un petit shopping en famille, c'est toujours plaisant d'autant que Mélusine maîtrise pas mal la minauderie destinée à se faire gâter par son papa. Rassurez-vous, il a trouvé son bonheur. Mélusine n'est pas rentrée bredouille. Quant à moi, bien que nous n'ayons fait aucune boutique femme, j'ai tout de même craqué pour ce bermuda tie and dye qui va du kaki grisé au vert amande, trouvé chez Celio (je suis une machine, rien ne m'arrête !). Sympa, non ?







lundi 9 juin 2014

Salopette bleue by #lareinedelateinture

Je suis la reine de la teinture. Je teins des trucs tout le temps.
La dernière fois, je suis tombée en pâmoison devant la salopette d'Anacoluthe. Et comme je n'ai aucune personnalité, j'ai voulu que ma salopette ait aussi cette belle teinte grise profonde. Seulement, arrivée dans le rayon teinture, mon obsession du bleu a repris le dessus.  Tadam... et voici ma nouvelle salopette :

salopette bleu marine - spartiates



Sinon, dans la rubrique petit conseil DIY : pour une raison qui m'échappe, quand un vêtement est étiqueté 100% coton, bien souvent ses coutures ne le sont pas... or les matières non naturelles ne se teignent pas, ou mal (le résultat est beaucoup beaucoup plus clair). Il y a fort à parier que les coutures garderont leur couleur d'origine.  J'ai récemment jeté une chemise bleu marine aux coutures blanches, ratage total. Seules les matières 100% naturelles se teignent bien : coton, lin, laine (déjà fait) c'est sans mauvaise surprise. Pensez-y avant de vous lancer ;)

samedi 7 juin 2014

Bleu, bleu, bleu...

Je suis en pleine période bleue. Option dolce vita. Qui a déjà vu le ciel de Rome en fin d'après-midi comprendra.






J'ai même teint ma salopette jean en bleu nuit. Je vous montre le résultat très bientôt  #reinedelateinture. Et bracelet Littlegrigri, of course ;)

mardi 3 juin 2014