lundi 15 septembre 2014

Des cubes posés dans le désert

Retour d'une parenthèse magique. Notre petite escapade du week-end fut un moment parfait, suspendu. L'hôtel Aire de Bradenas, ce sont des cubes posés dans le désert. Des cubes au design intérieur irréprochable ; aux larges baies vitrées qui offrent en permanence la beauté de ce parc naturel préservé. Des cubes disposés de façon à protéger l'intimité, à tel point que l'on a la délicieuse sensation d'être seul (ça tombe bien je ne suis pas très exhibitionniste dans l'âme). 
Le plus surprenant est de redécouvrir le silence absolu. On y trouve la quiétude totale mais aussi la gourmandise : la cuisine est faite à base des légumes du potager (lequel est visible depuis la salle du restaurant), le menu dégustation offre des saveurs incroyables ! (mais 6 plats + un dessert, moi qui ai un tout petit appétit, j'ai cru mourir)



Baignoire avec vue




La chaise Eames kaki que j'ai un instant envisagé de piquer


Si vous passez dans les Bardenas (dans la Navarre espagnole), offrez-vous cette parenthèse apaisante. L'accueil, esthétique, la table, l'environnement... tout y est parfait ! (allez, si je dois juste râler pour râler - je suis française après tout - le seul petit défaut ce sont les jets d'eau qui retombent bruyamment dans la piscine).

Par contre Tudela, la ville la plus proche est sans intérêt et à vrai dire, à part quelques caves, il n'y a pas grand chose à faire autour. On a bien fait une tentative de shopping mais totalement infructueuse. J'ai quand même repéré une chemise blanche absolument splendide (190€ une Paul & Joe) dans la vitrine d'une boutique heureusement fermée (un samedi ??).

chemise PAVANI Paul & Joe

Je compte me consoler avec celle-ci, fruit de la collab Uniqlo x Ines de la Fressange, nettement plus abordable. Bien sûr pas d'Uniqlo chez moi, mais je suis à Paris la semaine prochaine (vous m'en laissez, hein !) 

 

2 commentaires:

  1. z'm bcp cette chemise, depuis le temps que je recherche une chemise col officier!
    Merci Delphine!
    J’espère juste qu'elle y sera à Londres la semaine prochaine car pas prévu d'aller ds un uniqlo en France...
    Pas Facile!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu la trouveras, je l'ai achetée à Paris la semaine dernière elle est top ! Au pire, si tu ne la trouves pas, le e-shop uniqlo UK livre en France.

      Supprimer