vendredi 10 octobre 2014

Déco : Les Ateliers Bohèmes


Ce week-end je vous invite à découvrir le travail de Marion qui crée avec passion (et beaucoup de talent !) une décoration personnalisée. J'aime ses ambiances où se mêlent fraîcheur, douceur et pérennité. Son instagram a des vertus apaisantes, suivez-là ! ;)





  Comment est née l'envie de créer Les ateliers bohèmes ?

Depuis plus de 10 ans, à travers mon métier, je crée des atmosphères dans le domaine de la mode ou de la décoration. J'ai toujours adoré bricoler, peindre, transformer…
Je l'ai d'abord fait pour le plaisir, puis à la demande de mon entourage, mais j'avais déjà ce désir de partager ma passion et, là, c'était le bon moment pour se lancer dans l'aventure !

Comment travailles-tu ?

Dans un premier temps je chine, recherche ou récupère des meubles. J'essaie au maximum de trouver des pièces vintage ou rétro, qui ont une histoire et de la personnalité !
Après les avoir nettoyées et restaurées, je les revisite et les remets au goût du jour dans l'atelier.
Je m'inspire des tendances actuelles afin de leur donner une nouvelle vie, et surtout de les rendre uniques.
Ma palette de couleurs est plutôt dans des nuances de gris, bleu, beige... mais je peux aussi me lancer avec des teintes plus originales !
Je travaille également sur commande, quand mes clients ont une envie précise.

Tes inspirations ?

Les styles vintage, rétro et scandinave principalement, ainsi que l'esprit brocante.
J'aime le mélange des styles et des inspirations dans la décoration, que les meubles et objets racontent une histoire. Je suis aussi beaucoup de blogs déco pour voir les tendances qui se déssinent.

  Si je craque pour l'un de tes objets, comment je fais ?

Vous pouvez simplement m'envoyer un message via facebook ou par mail : lesateliersbohemes@gmail.com
Les meubles sont à retirer sur place ou peuvent être livrés sur la métropole lilloise. Les foutas et petits objets peuvent être expédiées dans la France entière.

Où voir ton travail ?

Pour l'instant les créations des Ateliers Bohèmes sont visibles sur facebook et instagram. Et si vous êtes dans le Nord, mon atelier se trouve à Roncq, dans la métropole lilloise, vous y êtes les bienvenus. Pour venir voir mon travail sur place, il suffit de prendre rendez-vous :)

facebook.com/lesateliersbohemes
instagram.com/lesateliersbohemes
_______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire