vendredi 17 octobre 2014

Sezane : (ré)susciter l'envie

A force d'acheter à tout va, on en perd le goût. L'instantanéité d'internet annihile un peu le plaisir. Je vois un truc qui me plait, hop je le commande ! Pas vraiment le temps d'en rêver.

Et pourtant j'ai récemment redécouvert le plaisir d'attendre. Attendre d'aller à Paris pour m'offrir une chemise et un jean Ines x Uniqlo par exemple (province = 1 point).



Nous faire attendre et ressentir l'envie, c'est ce que la team Sézane orchestre avec maestria. Ses collections sont annoncées et lancées le jour J à l'heure H. En petites séries... Les visuels sont en preview sur instagram & sur le blog, on se projette, on imagine, on salive, on met une alerte sur son agenda. Mardi soir ? Ah non, je ne peux pas, il y a la nouvelle collection Sézane.

Ce short en cuir Harlow je l'avais repéré et raté lors de la précédente collection (à cause d'une sombre histoire de grasse mat' je n'avais pas saisi que certains articles partaient dans la minute). J'avais alors demandé sur IG si du réassort était prévu et la team Sézane avait dévoilé sa déclinaison en bleu marine pour octobre (joie !). Non seulement leur mode de distribution ressuscite le plaisir d'acheter, mais parallèlement ils ont réussi à mettre en place une belle relation - bienveillante - avec leurs clientes. Sur le plan perso, j'adore ; sur le plan marketing, j'admire.

Alors voilà, mardi 7 octobre à 20h58 j’étais fébrile d'excitation devant mon mac. 21h ouverture de la vente, 21h01 ma commande était validée. Éperdue de reconnaissance d'avoir eu la chance de dépenser 140€ et de faire officiellement partie des clientes Sézane (quand on y pense... c'est très très fort).

Mon short est arrivé hier :)




Je ne résiste pas et vous fais profiter du tout premier essayage (ou vous l'inflige, dépend du point de vue). Le short est un peu froissé sorti du paquet mais le cuir est superbe, tout doux, d'un beau bleu nuit. Je suis enchantée et mon homme trouve ça très joli*.





(*) pas comme ma jupe "qui fait serveuse du Buffalo" - celle de lundi - qui en a repris pour son grade.

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je sais que ce post date, mais je me retrouve comme vous totalement addicte à Sezane et à essayer de shopper ce short lors de la prochaine vente de février... Est-ce que vous avez réussi à "lisser" le cuir et que l'entretien n'est pas trop pénible? Et est-ce que vous l'avez pris dans votre taille habituelle? J'ai lu qu'il taillait un peu petit... J'ai un peu peur qu'il fasse sac à patates avec moi, je suis fine mais je ne fais que 1m63... Mais bon, avec des talons ça devrait aller! Merci en tout cas pour vos articles :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurilau,
    Alors te répondre, d'abord le cuir s'est lissé tout seul, il a suffi de le porter. Pour l'entretien, il est clair que comme toutes les pièces en cuir, je fais hyper attention à ne pas le tacher (sinon, la terre de sommière marche très bien pour dégraisser le cuir). J'ai pris ma taille habituelle. Il est vraiment bien coupé et ne fait pas du tout "sac à patate" et moi je fais 1m60 !!
    J'espère que tu arriveras à l'avoir en février ;)
    Et merci de me lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour les réponses! :) Il a l'air très sympa sur tes photos, ça me rassure, parfois j'ai peur que les articles soient magnifiques portés par les super mannequins et bof sur moi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    C'est vrai que la marque Sézane propose des vêtements tip top ;)
    Quelle taille as tu pris pour ton short en cuir ? j'hésite entre le 36 et le 38 :-/

    Bonne continuation

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      J'ai pris 34, ma taille habituelle. Ils taillent bien, ni grand, ni petit.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :) je pense que je resterai sur ma taille habituelle 36 !
      Je n'ai jamais commandé sur ce site, es tu satisfaite de tes achats ?

      Marie

      Supprimer
    3. Très satisfaite Marie. J'ai même déjà retourné une paire de boots dont la forme ne me convenait pas. Les retours sont très simples (tout est prévu dans ton colis) et j'ai été remboursée très vite. Tu peux y aller les yeux fermés !

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me répondre ! je sens que je vais me lancer ;)
      Bonne continuation !
      Bise

      Marie

      Supprimer