vendredi 7 novembre 2014

LOHIM #8 On passe aux choses sérieuses.

Tout d’abord, 16 mois après ma décision, autour de moi les gens commencent à penser qu'il ne s'agit peut-être pas d'un délire passager... 

Deux mois après mon balayage salvateur (voir LOHIM #7) et très motivée par le résultat, je suis retournée chez le coiffeur. 
Je pourrais vous faire rêver et décrire un salon hyper pointu, aux murs immaculés, où s’affaireraient des coiffeurs hipster beaux comme des dieux... mais la réalité c'est que la fée à qui je confie mes cheveux évolue dans un salon de quartier aux murs volontairement marbrés de jaune (je sais que vous savez), où l'on entend des conversations désopilantes (pour qui goûte le troisième degré).
N'empêche, dans ce salon, je suis une petite jeune.
Et surtout, ma coiffeuse 1° a compris ce que j'aimerais obtenir (alors que plein d'autres m'ont dit que ce n'était pas possible) et 2° n'a pas peur de manipuler le gris.

Cette fois-ci nous avons refait un balayage léger avec deux teintes : blanc et gris clair ! Bon, comme il restait encore un peu de orange (ma coiffeuse lève les yeux quand je dis orange), il y a encore trop de reflets jaunes blonds à mon goût (j'ai bien conscience du manque de clarté de cette phrase, mais c'est le week-end, faites marcher votre imagination). Je vous l'accorde, avec un balayage tous les trois mois, on s'éloigne de l'objectif initial du tout naturel, mais à présent j'ai suffisamment de recul pour savoir que j'ai les cheveux blancs devant et encore bien châtains derrière, donc il faudra patienter quelques mois années pour que tout cela s'harmonise naturellement ;)

Voilà où j'en suis aujourd'hui :



Et là, c'est l'objectif (ok, mon projet de dans deux ans*)




* blague #team70

4 commentaires:

  1. Je peux donner mon avis ? le look d'aujourd'hui est très joli et te va très bien. Je suis plus réservée sur le second (de dans 2 ans), limite je ne le trouve pas hyper naturel, ou alors ça ne lui va pas au teint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ça ne fait pas très naturel, mais j'aime beaucoup cette couleur. de toute façon je n'arriverai jamais à un gris comme ça parce qu'il faudrait à nouveau faire des colorations ;)

      Supprimer
  2. super... en plus c'est raccord avec tes yeux (enfin avec les réglages de mon écran)... pour l'objectif... j'aime... vu que je pense l'avoir déjà dépassé.... pfffttt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est raccord avec mes yeux, cela signifie que j'ai les cheveux verts... TU VEUX MA MORT ANNE DE NICE ???!!

      Supprimer