jeudi 20 novembre 2014

Monochrome, ou presque.

J'avais envie d'un look monochrome navy mardi. Seulement voilà, il a fallu que je prenne des photos pour réaliser que cette chemise denim, dont j'ai déjà parlé ici, l'est trop (denim). Vous aussi vous sentez poindre le syndrome teinture bleu marine ? Les boots sont noires, je n' en ai pas de bleu marine (mais ! pourquoi n'ai-je pas de boots bleu marine ?).

Objectivement, on est plus dans le dégradé que le monochrome. Sans compter la petite touche de rouge pour donner bonne mine. Ça donne tout de suite bonne mine le rouge. Quand nous étions petites ma sœur et moi, ma mère nous mettait un peu de son rouge à lèvres sur les joues et l'étalait pour nous donner bonne mine. (Un soupçon de rouge à lèvres, on n'était pas au cirque non plus). Votre maman aussi faisait ça ? Ou c'est juste la mienne qui était... disons "créative" (un jour je vous raconterai pourquoi elle rangeait son sac à main dans le frigo).





Cette veste douce et chaude comme les bras d'un homme, vient de chez Zadig & Voltaire, au rayon homme justement. Je l'adore. J'y vis depuis la Toussaint (dans la veste, pas chez Z&V) et n'envisage pas de défusionner avant le printemps.


Jean Uniqlo x Ines de la Fressange, chemise Soft grey, gilet Zadig & Voltaire, sac Madewell, boots Minelli, gavroche Hermès. Je ne sais pas trop pourquoi j'indique tout ça...? Sans doute parce que quand je vois quelque-chose qui me plait sur un blog, j'aime bien savoir d'où ça vient. Mais bon, sachez que je ne suis pas là pour faire de la pub. Sauf pour Littlegrigri ;)

2 commentaires:

  1. Happy new year Delphine!
    All the best for you!
    as tu trouvé de jolis boots marine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louise, très belle année à toi aussi :)
      Toujours pas de boots bleu marine, mais qui sait, pendant les soldes...

      Supprimer