mercredi 26 novembre 2014

Parka porn

J'adore les parkas.


Tout à commencé en 2011 avec une parka zara qui était presque parfaite (mais pas tout à fait étanche en cas de déluge, ce qui arrive parfois de temps en temps ok, souvent au Pays Basque).

Je l'ai quittée (un peu trop rapidement peut-être) pour cette parka bleue fourrée de lapin qui s'est révélée trop courte (j'aime que la parka descende un peu sur les jambes) et trop bleue. 
UNE PARKA C'EST KAKI ! 

J'ai donc donné la parka bleue à Mélusine (et oui, ma fille de 10 ans s'habille en 14 ans)(comme moi) à qui le truc du petit lapin mort ne pose aucun problème. Qui a dit que les enfants étaient innocence et tendresse ? En réalité ce sont des psychopathes en herbe. La mienne demande régulièrement quand est-ce que le chien va mourir ? Juste parce qu'elle en voudrait un autre, plus petit, qui puisse monter dans sa chambre. (Pas trop tôt j'espère, il n'a que 3 ans)

L'an dernier j'ai investi dans une parka The Kooples (oui, à ce prix là, on peut commencer à parler d'investissement), jolie teinte kaki, vraiment étanche, hyper chaude... mais que finalement j'ai très peu mise parce que, tenez-vous bien : la capuche est trop grande. Ne riez pas, c'est un vrai problème, quand je mets la capuche, je deviens aveugle, ce qui est assez dangereux. Ou alors je dois tenir la capuche pour éviter qu'elle me tombe sur les yeux mais 1° je n'ai alors plus qu'une main libre, pas pratique, et 2° j'ai surtout vraiment l'air con.

Parka The Kooples

Vous l'aurez compris, la parka The Koople se dirige tout droit vers le vide-dressing.

Ne pouvant vivre sans parka kaki (chacun ses fondamentaux), je viens de jeter mon dévolu sur cette dernière chez h&m (la première image en haut). J'adore sa ligne et sa couleur. OK, il va falloir l'imperméabiliser mais, à ce prix là (60€), c'est le jeu ma bonne Lucette. Ce n'est peut être pas la parka de ma vie*, mais en attendant de tomber sur la parka parfaite, je pense que nous allons faire un bout de route ensemble elle et moi. Vais-je la porter avec ou sans la moumoute au bord du col ? That is the question... (votre avis m'intéresse).

Parka H&M


(*) La parka de ma vie aurait pu être une Yves Salomon, mais j'en ai essayé une chez Opening Ceremony l'an dernier et je me noie dans leur XS, ce qui m'arrange bien, elles coûtent un smic (avec primes). 

Parka Yves Salomon


2 commentaires: