dimanche 14 décembre 2014

Au secours ! Je suis en train de plonger...

Le Trendy Châle. Une drogue qui tourne sur la blogosphère. J'ignore encore si c'est dangereux, mais ça semble dores et déjà très addictif (je viens de commencer le premier et je connais déjà la couleur des prochains).

La tentatrice ? Anaïk du blog Une souris dans mon dressing.

Mon dealer ? Une charmante mamie qui ouvre sa boutique quand elle veut (peut ?) et vient de se faire opérer de la cataracte donc elle lit les étiquettes avec une très grosse loupe (j'avoue, tentation énorme de dégainer l'iphone pour l'instagramer)(la drogue, ça vous fait faire n'importe quoi). Pas le royaume du speed, c'est un peu déroutant au départ, mais elle prend gentiment le temps de vous donner de précieux conseils, alors compter 30 bonnes minutes pour acheter 6 pelotes de laine et une aiguille circulaire, mais finalement que tout cela est apaisant !


Je n'avais pas tricoté depuis des lustres (une révolution ces aiguilles circulaires, ça existe depuis longtemps ?), le point n'est pas encore tout à fait assuré mais l'envie est là. Combien de temps me faudra-t-il pour achever celui là ? Aucune idée. Anaïk parle de 3 mois (3 MOIS !???), ça me parait beaucoup trop pour une fille speed comme moi. Je pense que nos 9 heures de voiture pour remonter dans le nord à Noël vont donner un coup d'accélérateur à l'ouvrage (OMG je dis ouvrage en parlant de mon tricot !).


J'ai choisi une laine un peu différente, pure laine mérinos, douce, couleur bleu jean (délavé, le jean). Sur le rayon juste à côté, il y avait la même gamme mais avec du cachemire dedans. On peut tricoter du cachemire ! :) J'ai failli me lancer mais il m'a semblé judicieux d'en réaliser un premier plus raisonnable.
En tout cas c'est une drogue qui apaise. Tricoter vide la tête, le soir devant la télé (ben évidemment gros malin, essayez donc de tricoter en lisant, vous verrez qu'il vous manque deux bras).

Bon, les filles, je vous laisse. Je vais vite me faire deux-trois rangs avant d'attaquer ma journée.

Pssst... Si toi aussi tu veux y goûter, toutes les explications sont sur le blog Une souris dans mon dressing.


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas cette tendance! C'est sympa!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer