mercredi 3 décembre 2014

Oups, I did it again... ou presque !

J'ai de nouvelles lunettes. Et pour la première fois depuis pfffiou... 20 ans au moins, elles ne sont pas écaille. Rassurez-vous, j'ai gardé presque toutes mes paires précédentes (ma vue ne bouge pas depuis quelques années), si j'ai envie de porter de l'écaille, je suis armée.



Alors pourquoi changer me direz-vous ? Mais, JUSTEMENT, pour changer.
Porter des lunettes n'est pas un choix. Ça s'impose à la grande confrérie des bigleux dont je fais partie alors, partant de là, plusieurs options : 
- Soit porter des lentilles, si l'on veux cacher sa myopie (hypermétropie/astigmatisme/tout ce que vous voulez, en matière oculaire, je ne suis pas sectaire).
- Soit faire de ses lunettes un accessoire de mode.
- Soit enfin, considérer les lunettes comme un objet purement fonctionnel (les ascètes comprendront).
Devinez quelle option j'ai choisie ? (j'avoue, je porte parfois des lentilles en soirée, mais la journée je préfère le confort des lunettes parce qu'on cligne deux fois moins des yeux devant un écran, et les porteurs de lentilles vous le diront : sans clignement tout fout le camp).


Donc mes petites dernières sont à double pont et dégradées du noir vers le gris (dégotées chez Afflelou à un prix même pas exorbitant). Joie égale à celle procurée par de nouvelles chaussures (ou nouveau sac)(non, quand même pas nouveau sac).

Mais impossible de faire un selfie sans reflet...

4 commentaires:

  1. Excellent choix :-) en fait j'ai presque les mêmes de chez Tom Ford, la différence c'est que mes montures sont totalement noires...j'aime beaucoup le petit dégradé sur les tiennes...et en tous cas elles te vont très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Catherine ! Et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup l'expat de Biarritz !! :-)

      Supprimer
  2. Super jolie cette nouvelle paire !!!

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    Ps : Concours sur mon blog ^^

    RépondreSupprimer