lundi 12 janvier 2015

J'ai testé : le mascara semi-permanent

Ce matin, je me suis dit : "Bon, on arrête de pleurer, la vie continue" et je suis allée me faire poser du mascara semi-permanent (le rendez-vous était pris de longue date). 


Mes cils sont fins et clairs, tellement que lorsque je ne suis pas maquillée, on dirait que je suis chauve des yeux. Avec en plus une cicatrice sur la paupière droite grâce à laquelle il me manque deux racines de cils (un trou quoi). 
Voilà pourquoi j'ai été séduite par les promesses du mascara-semi permanent : il étoffe les cils et tient trois semaines, ensuite on fait juste un "remplissage" toutes les trois semaines. D'après mon esthéticienne, il est même possible de mettre du mascara au dessus pour un spectaculaire effet faux-cils (elle connaît bien son métier, pour un peu on croirait qu'on le vaut bien) quand vous sortez (a-t-elle précisé au cas où j'aurais envie des cils de Twiggy pour aller au yoga).

Et bien, en fait, je n'avais pas fini de pleurer...
D'abord la pose est assez désagréable puisqu'elle vous maintient l’œil ouvert sous la lumière (et ça dure une grosse demi-heure). Sinon elle peut le faire à l'aveugle mais malgré la gène il est préférable qu'elle ait toutes ses facultés visuelles, notamment parce que le produit appliqué est un peu irritant. Donc j'ai pleuré, beaucoup.

Ensuite, quand elle m'a proposé de regarder le résultat, j'ai cru que j'étais tombée dans une faille spacio-temporelle. Une faille d'une demi-heure. Je n'ai quasiment pas vu la différence (à part les cils collés entre eux et qui manifestement le resteront). Je vous ai fait des photos avant/après garanties sans trucage (et sans maquillage, même pas peur)(je ne suis peut-être pas encore prête à faire blogueuse beauté)(sauf si vous avez un anti-cerne béton à me faire tester), jugez par vous même...

AVANT
APRÈS

Quand elle m'a demandé si je voulais d'ores et déjà prendre rendez-vous pour le remplissage, j'ai dit que j'allais réfléchir.

En allant chercher Mélusine à l'école mes copines m'ont demandé Tu as mal à la tête ? J'ai dit Oui un peu ; ça se voit à tes yeux m'ont-elles répondu.

Ce soir je n'ai plus les yeux rouges, mais j'ai la certitude d'avoir fait une boulette (j'ose à peine imaginer les paquets si je mets du mascara par dessus). Trois semaines...
:(

5 commentaires:

  1. tiens j'ai vécu la même expérience il y a deux ans. ..

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui confirme que j'aurais dû me renseigner autour de moi avant de me lancer !

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais tendance à dire "change d'esthéticienne"... Une de mes copines le fait et l'avant après est très visible (en bien)

    RépondreSupprimer