dimanche 11 janvier 2015

Va falloir s'y remettre

Sortir de la sidération, de l'effroi, de la tristesse...

Comme vous sans doute, j'ai eu envie d'écrire plein de choses, mais finalement je crois que tout a été dit sur les réseaux sociaux (tout et n'importe quoi d'ailleurs).

En France on aime bien railler les flics. "Si t'as la moyenne en rien, tu pourras faire condé" chantent en cœur Vanessa Paradis et Benjamin Biolay. C'est même un sport national. Mais il aura fallu la mort de trois d'entre eux pour nous rappeler que leur choix de vie est de nous protéger, et que nous en soyons éperdus de reconnaissance.

A cause des trois connards (les terroristes), on a peut être fini de fermer les yeux sur le racisme ambiant. Enfin, j'espère.

Je ne lisais pas Charlie Hebdo. Pas depuis ma vie d'adulte, en tout cas (je suis plutôt Canard Enchaîné). Mais j'ai grandi avec. Il y a une forte culture BD dans ma famille. Plus jeune, Wolinski m'agaçait. Toutes ces femmes à poil et ces bites... je crois qu'il a un peu contribué à affuter mon sentiment féministe. Charlie Hebdo c'était potache, souvent brillant ou parfois très moyen. Avant hier, je me suis abonnée à Charlie Hebdo. Non qu'il m'ait manqué depuis toutes ces années, mais parce que je suis heureuse qu'un tel journal puisse exister dans mon pays.

Alors il va falloir s'y remettre. Travailler, rire, vivre ensemble. Quant à cette fille, je ne sais pas qui c'est, mais elle me fait bien rigoler (cliquez sur le titre)




4 commentaires:

  1. Coucou !!
    Génial cette vidéo :-)
    Je te rejoins tout à fait sur ta façon de pensée !! Maintenant faudrait juste que certaines personnes arrêtent les amalgames , parce que ce qui me rend triste aujourd'hui c'est aussi le lynchage sur internet sur la religion musulmane :-(

    Bisous !
    http://www.ledressing-a-paillettes.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Internet est un outil aussi merveilleux que maléfique... Il donne accès à la culture, la connaissance, pour tous, facilement et gratuitement. Il nous permet de communiquer et tisser des liens avec des personnes que nous n'aurions sans doute jamais croisé dans la vie. Mais il donne aussi la parole à une multitude de crétins ignorants qui feraient mieux de s'instruire au lieu de déverser leur fiel partout.
      Je sais pour avoir eu des copines d'école, des collègues, des amis musulmans que l'islam prône l'ouverture aux autres et la tolérance. Je sais que les juifs de France n'aspirent qu'à vivre en paix. Nous sommes des millions à le savoir maintenant, mais il restera toujours des cons, c'est inéluctable. Il suffit de ne pas accorder à leur parole plus de crédit qu'elle ne le mérite.

      Bisous à toi aussi (parce que ça fait un bien fou toute cette fraternité !)

      Supprimer
  2. Oui , la fraternité ça fait du bien, où qu'elle se trouve et nous devons résister à la bêtise insondable de certains et à la dangerosité de ceux qui les manipulent. Pas simplement maintenant ,mais pour tous les autres jours.
    Pour aller vers la légèreté , merci pour les bracelets joliment enveloppés qui ont fait beaucoup d'heureuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Ravie d'avoir contribué à faire des heureuses ;)

      Supprimer