mardi 3 février 2015

Encore un dernier et j'arrête...

Il y a un mois et demi que j'ai commencé et je n'arrive pas à m'arrêter. Il m'a fallu un peu de temps pour trouver le format de trendy châle qui me convient. Ma laine est un peu plus épaisse que celle d'Anaïk, il a fallu que je m'adapte. C'est pour ça que j'ai détricoté trois fois le premier (et aussi parce que je suis un tantinet maboule). La tête de mon père (à noël) quand il a vu que je détricotais consciencieusement un châle que je venais de finir ! (trop grand). Il ne savait pas à quel point je peux être perfectionniste ? On se demande pourtant de qui je tiens ça...  (*)





Donc finalement je monte 280 mailles (aiguilles 4 1/2) et je fais une diminution de chaque côté (je tricote deux mailles puis je fais une diminution), c'est plus facile et plus rapide ;)
Le soir, devant la télé, je tricote à bloc (Attention, THE plan mémère qui fait flipper mon homme)(mais là, ça va, il est pas mal en déplacement en ce moment).
Résultat : des châles en pointe super doux et chauds que je porte tous les jours (je vous ai déjà dit que je n'aime pas l'hiver ? Je préfère vivre en tongs et en maillot de bain).

Allez, un petit dernier et puis j'arrête ! (à moins que je trouve un joli lie-de-vin, et peut-être un gris...)

kaki foncé, bleu jean, sable, céladon, rose... what else ?


(*) Je fais ma thérapie ici, c'est moins cher que chez l'analyste.


----------- EDIT du 11 février -----------

NON MAIS QUELLE QUICHE !!!

Voilà ce qui arrive quand on ne veut pas faire les changements de pelote dans les règles de l'art et qu'on se dit qu'un petit nœud discret vite-fait-bien-fait fera l'affaire... Preuve que la fainéantise n'est (presque) jamais récompensée. Au premier lavage, tous mes nœuds ont lâché !
Je suis bonne pour tout détricoter et le recommencer...



Pour celles qui pensent à se lancer, voici en bonus le petit tuto pour faire des changements propres et solides !!



13 commentaires:

  1. C'est trop joli, j'aimerais trop pouvoir fair ça !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli en tout cas :-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  3. oh là là j'adore vraiment ! je trouve les couleurs super sympa! çà donne envie de s'y mettre ;)

    RépondreSupprimer
  4. ah bah, ils sont la!
    Superbes
    Brigitte nous en a fait un chacune pendant que nous etions en vacances et je ne savais même pas que c’était à la mode...
    Louise

    Louise

    RépondreSupprimer
  5. Deltrey, Lola, lancez-vous, le point mousse c'est tout simple et il y a des dizaines de tutos sur le web. En plus tricoter ça vide la tête. (par contre il semblerait que les hommes ne trouve pas ça très sexy)

    RépondreSupprimer
  6. Louise, Brigitte est peut être beaucoup plus fashion qu'il n'y paraît ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo...
    tu m'épates
    tu prépares l'hiver prochain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça t'amuse hein ! ;)
      Le fait est que même ici nous sommes dans l'hiver. -1° ce matin.

      Supprimer
  8. Superbes ces teintes, Anaïk vient aussi de mettre un billet ...elle a replongé !!
    Je suis en admiration .....avec la patience que j'ai, j'ai même peur d'essayer ......quoique ce serait sans doute un bon remède .....voire ....thérapie .....hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi ! C'est assez gratifiant quand on termine :) et, a priori, pas de deadline, tu peux le faire tranquillement sans te presser...

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Je suis admirative devant ces trendy châles... j'en ai tricoté plusieurs mais j'aime beaucoup les vôtres... bravo. Venant séjourner à Biarritz pour quelques jours, je me permets de vous demander quel est le magasin où vous trouvez d'aussi jolies laines et la quantité nécessaire (je suppose environ 550 m...). Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner... (suis nordiste comme vous, si j'ai bien compris... mais habitant les Yvelines...). Martine D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine,
      Je les achète chez Domi'laines (http://www.pagesjaunes.fr/pros/51602827)
      Il s'agit de la gamme Gran Merino de Lanas Stop et j'en utilise 6 pelotes soit 300 gr. superbe qualité de laine (je les lave en machine !).
      Bon séjour à Biarritz :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse. J'irai certainement à Bayonne, mais par le bus, car nous venons en TGV... mais j'ai vu qu'il y avait de nombreux transports (bus et ter...) qui nous permettront de nous déplacer facilement... Martine D

      Supprimer