mardi 31 mars 2015

Je fais ma thérapie ici, c'est moins cher #3

Alors comment dire... cette opération (imposée) tri des placards s'avère parfois peu glorieuse. Notamment dans la révélation (comme si je ne le savais pas) de mon problème de collectionnite aigüe. J'essaie tant bien que mal de me rassurer en arguant que JE NE SUIS PAS LA SEULE, ça va, vous aussi vous avez plusieurs jeans (ne mentez pas). Et je suis sûre que vous aussi vous pouvez justifier chacun d'eux, hein ?



Moi (en toute bonne foi) je peux :

1. Un Pepe Jeans Victoria, taille basse, straight legs. Il me va hyper bien et sa toile bleue est très jolie (sans élasthane, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas très fan de l'élasthane dans les jeans - alors que la terre entière trouve ça plus confortable - en plus ça fragilise vraiment la toile)(à moins que ce soit le sèche linge).

2. OK, c'est le même. Dans une autre couleur. Et une taille en dessous. Pas de ma faute, j'oscille entre deux tailles (que celle qui n'a jamais pris deux kilos en hiver me jette la première pierre).

3. Un skinny brut Mango. C'est le seul skinny qui m'aille vraiment. Je n'ai pas une morpho à skinny (surtout au niveau des mollets, mais celui-là a le bont goût de ne pas trop les comprimer).

4. Le jean en toile japonaise Uniqlo x Ines de la Fressange. Le vrai brut (qui déteint partout même sur tes mains), avec la couture rouge à l’intérieur. Un très joli slim. Ok, je l'ai acheté un chouilla rapidement, un peu trop large à la taille et un peu trop serré aux mollets (mais je fais un régime du mollet alors je le garde).

5. Le flare, poches plaquées, bien délavé. Allure 70's. Il me va nickel et c'est un h&m.

6. Levi's 570. Coupe droite, taille basse. C'est celui qui me rappelle le plus mon bon vieux 501 tous les 501 que j'ai usés entre le collège et la fac. Sauf que pour user un 501 il fallait des années. Et que dans le 570 il y a du f*** élasthane.

7. Ok, le même mais plus délavé et une taille en dessous.

8. Un Pepe Jeans Piccadilly. Poches plaquées boutonnés à l'arrière. Une belle toile 100% coton bien délavée et une jambe flare. C'est le meilleur ami du combo converses blanches et pull marin (bleu marine, pas le rayé)(je précise pour que ce soit plus visuel).

9. Le Pepe Jeans Bloom (non je ne travaille pas chez eux. Mais ils font pas mal de tailles basses et dois-je vous rappeler que je culmine à 1m60 ?)(le taille haute m'arrive presque sous les bras). Droit, 100% coton, sobre. C'est mon basique depuis que le 501 a déserté mon dressing.

10. Le même en taille bouboule.

11. Un Pepe Jeans (non !?) New Mercury. Coupe boyfriend. On le devine à peine sur la photo. Pas grave, de l'avis général il ne me va pas...

     ... c'est pour ça que je viens de commander un 501CT ! (et aussi un peu parce que leur campagne de pub me parle carrément)(je suis faible sur un plan marketing)(et je n'ai jamais vraiment fait le deuil de ma jeunesse du 501).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire