lundi 16 mars 2015

Que faire à Genève ? #1

Que faire à Genève quand on visite pour ainsi dire pour la première fois. Quand il fait plutôt beau, mais froid. Quand votre fille est en mode dénigrator depuis plusieurs heures et que vous venez opportunément de vous demander si on a le droit de frapper les enfants en Suisse ? (après vérification, vaut mieux pas).

La bonne idée est d'aller déjeuner sur le lac à la buvette des Bains des Pâquis. L'endroit est charmant, poétique, on peut y traîner abrité du vent glacial (vivement les beaux jours, qu'on y retourne !) et on y mange étonnamment bien pour ce qui ressemble de près à une gargotte. 



Nous nous y sommes régalés de tagliatelles aux morilles et asperges (jambon sec, pignons, parmesan) à se damner ! Mélusine (graine de gastronome, elle adore manger) en a retrouvé le sourire.


Les bords du lac sont colonisés par les cygnes. Nous avons même eu la chance d'assister à une couvée ce qui a définitivement désintégré la mauvaise humeur de ma fille repassée en mode "Ooooh trop mignon". Hélas, pas de cygneau en vue, sans doute un peu tôt dans la saison.



J'aime beaucoup cet endroit et me suis promis d'y retourner un soir, déguster une fondue. On dirait même que ça fait guinguette l'été... Je vous tiens au courant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire