jeudi 28 mai 2015

N'est pas Iris Apfel qui veut.

J'ai eu envie d'essayer l'usine à lunettes. Des lunettes à ma vue vraiment vraiment pas chères, vous pensez bien que je me suis jetée sur le mirage. Une sorte de h&m pour bigleux = joie intense ! 
Mais est-il judicieux d'acheter des lunettes sans les essayer ?... hum, pas si sûr.

J'ai craqué pour une paire de grandes lunettes noires, avec le secret espoir qu'elles me confèreraient un style flamboyant à la Iris Apfel (je n'ai peur de rien) ; une paire soldée au prix ridicule de 6,99€ verres compris. Soyons crédule mais pas naïve, à ce prix là, elles sont fabriquées à Hong Kong (mais arrivent néanmoins assez vite... via la poste suisse !?). 
Je dois tout de même confesser un premier sentiment de culpabilité car, à ce tarif, les opticiens français ne peuvent évidemment pas rivaliser. Pourtant à ce prix-là (moins de 12€ port compris), tout le monde peut voir correctement, l'optique n'est plus un luxe et après tout, les opticiens se sont goinfrés pendant des années, non ? Alors est-ce finalement un bon concept ou pas ? J'oscille toujours.


Quoi qu'il en soit, je continue à trouver risqué d'acheter des lunettes sans les essayer. De prime abord, j'ai trouvé que le pont (trop étroit) ne convenait pas du tout à ma morphologie, notamment ce trou bizarre au dessus de mon nez. Dommage, il y avait tant d'autres montures qui me tendaient les bras, et j'avais déjà poussé des petits cris de joie à l'idée de changer de lunettes comme de chemise. Et si je retentais ? me suis-je dit (la fille qui n'apprend pas vite) (en faisant attention à la taille du pont cette fois).



Au bout de quelques jours j'ai fini par m'habituer (et surtout par apprécier leur confort et leur incroyable légèreté). Finalement, elles me plaisent :)
Et c'est ainsi que s'ouvre à moi la perspective de m'offrir une nouvelle paire de lunettes pour le prix d'un t-shirt, elle est pas belle la vie ?


PS: J'ai l'impression que Jimmy Fairly ne permet plus d'essayer non plus... toucherait-on la limite des opticiens du web ?


2 commentaires:

  1. Je n'aime pas du tout les lunettes sur la première photo, mais j'aime les deux suivantes. Tu devrais donc toujours les porter cheveux relevés en faisant une grimace !!!

    Tatie Mercerie

    RépondreSupprimer