jeudi 9 juillet 2015

Déménager c'est...



1.  Découvrir que tu croyais être de celles qui trient et recyclent/donnent/jettent souvent, mais en fait non.

2.  Découvrir que ta fille - qui veut faire ses cartons toute seule - ne sait pas jouer à Tetris. D'ailleurs elle ne connait même pas Tetris mais c'est pas grave parce-que personne n'y joue à l'école.

3.  Passer des heures à se demander s'il faut garder les journaux intimes de ses 20 ans alors qu'il y a une forte probabilité pour que leur intérêt soit nul, voire même très mal écrit, mais de toute façon pas le courage ni le temps de les relire. Et pourtant, doit-on mettre ses 20 ans à la poubelle ? (vous avez 4 heures)

4.  Entendre le déménageur admiratif t'expliquer que ça va aller vite parce que vous avez tout hyper bien préparé (sic) et instantanément regretter de ne pas t'être accordé les pauses piscine qui te faisaient envie quand tu crevais de chaud dans tes cartons.

5.  Enfin partir (et rouler le premier samedi des vacances, sous la canicule, avec un chien dans la voiture)(et en prime les boules de quitter ses amies).

6.  Devoir déballer 48h après, tout ce que tu viens de mettre en carton pendant un mois. 

7.  Réaliser que ton nouveau logement fait la même surface que l'ancien MAIS AVEC BEAUCOUP MOINS DE PLACARDS.

8.  Devoir retourner chez ikea parce qu'un seul meuble à chaussures c'est pas assez (ben... non, pas pour toute la famille, juste pour moi).

9.  Se jurer d'appliquer le buy-one-give-one dorénavant (si j'achète un nouveau T-shirt, je dois en donner un plus ancien). Nota : ce que j'ai acheté pendant les soldes ne compte pas (j'avais pas encore juré).

10.  Et c'est quand enfin arrive le moment où YES ! tout est rangé, tu vas enfin pouvoir profiter de ce soleil radieux, que tu réalises que tu as certes un bel appart, mais plus de piscine.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est super sympa de nous donner de tes nouvelles. Courage pour ton déménagement, c'est éreintant et déstabilisant!
    La voisine de Biarritz

    RépondreSupprimer