vendredi 29 janvier 2016

Oh ! La fausse bonne idée...

Banc d'essai Oh ! Les jambes
L'idée était alléchante : gagner 4 cm même à plat, jambes longues, fesses et tête haute, etc... (j'aurais dû m'apercevoir que la notion de confort n'est mentionnée nulle part by the way). Ni une, ni deux, je ne résiste pas à la promesse d'être un peu plus grande, je les commande (18,50€ + les frais d'envoi = 23€)

visuel du site Oh les jambes

les semelles Oh les jambes

A la réception j'ai quand même un gros doute en voyant le "design" de la semelle... (pile le moment où ça m'est revenu : le père noël n'existe pas !)


J'ai essayé de les glisser dans mes bottes (des Geronimo Free Lance assez larges), petit souci, quand les semelles y sont, ce sont mes pieds qui ne rentrent plus. Forcément, la chaussure n'est pas prévue pour, alors ça coince au niveau du coup de pied. Qu'à cela ne tienne, j'ai tenté le coup avec des converses hautes. Comment dire... ça rentre, je ne peux pas le nier. Mais une fois les lacets noués, j'avais l'air d'avoir le pied bot. Pour un artifice censé vous faire la jambe longue et les fesses hautes, le pied bot, ça commence mal la silhouette.


J'ai donc décidé de retourner les semelles (je précise que je n'ai pas marché avec) et par acquis de conscience je jette un œil aux conditions de retour :

RETOUR ET REMBOURSEMENT
​Conformément aux dispositions de l'article L 121.20 du Code de la consommation, l'Utilisateur dispose d'un droit de rétractation sur sa commande. Il dispose de 7 jours pour se rétracter et pour retourner les articles. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit, les frais de port restant à la charge de l'Utilisateur. Il appartiendra à l'Utilisateur de conserver toute preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'Utilisateur (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques).
Il est conseillé de retourner les colis en colissimo suivi contre signature.
L’adresse de retour est la suivante :
OH LES JAMBES . 10 rue Guichard 75016 Paris, France.
Les présentes conditions ne sont pas valables sur les commandes d'articles soldés ou en promotion, ni sur celles bénéficiants d'un code coupon promotionnel.
Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts. A réception du colis, « OH LES JAMBES» jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente.Si le retour est refusé par
« OH LES JAMBES », les produits seront alors retournés au client aux frais de « OH LES JAMBES » sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle sont dissuasives ! Ils conseillent un renvoi en colissimo suivi remis contre signature, soit un coût d'environ 8€ pour un produit à 18,50€. Alors qu'eux vous les ont expédiées dans une simple enveloppe à bulle affranchie en lettre verte. Personnellement je vous conseille l'enveloppe bulle en tarif lettre avec juste le suivi en plus.

Dans le doute, je leur ai tout de même envoyé ce mail avant hier :
Bonjour, j'ai bien reçu les semelles qui ne me satisfont pas du tout. Je souhaiterais les retourner. Vos conditions générales précisent : "Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts." mais il est bien évident que j'ai ouvert l'emballage pour pouvoir les essayer et me rendre compte que ça ne me convient pas. Je n'ai fait qu'un essayage et n'ai pas marché avec les semelles. Considérez-vous cela comme parfaitement intact ?
J'attends votre réponse.
Cordialement,
DG

Bon, et bien j'attends toujours la réponse... J'ai donc renvoyé les semelles aujourd'hui en espérant être remboursée, mais le contenu des conditions générales me fait craindre le contraire.

Pour conclure : si vous avez le pied très fin, peut être que ces semelles peuvent vous convenir. Sont-elles confortables ? Je me suis bien gardée de marcher avec de peur de ne pouvoir les retourner. Quant au service client, il est inexistant. 
La rubrique portrait parle du "dernier tour de magie" des deux stylistes... ça ressemble plus à un coup marketing qui sera peut-être lucratif grâce à leur carnet d'adresse, quelques it girls en ont fait la promotion sur instagram.

Trèèèès décevant tout ça.  
:(

***** Edit du 1er février *****

J'ai fini par recevoir une réponse (chaleureuse) que je vous livre en intégralité :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire