jeudi 24 mars 2016

#BWAN : la petite robe en jean

Dans la rubrique basics we absolutely need (#BWAN), il vous faut absolument (donc) une petite robe en jean. Parce que l'été les filles qui ont du style* l'enfilent avec des spartiates et un panama pour descendre à la plage. Le soir elle fait merveille avec des talons, quelques bijoux et une petite veste. Et on la porte même en hiver sur un col roulé et des bottes. Il est essentiel de trouver la bonne, puisque vous la garderez des années. J'ai la mienne depuis pffffiou... je ne sais plus, mais elle vient de chez h&m et ils la refont chaque été :)

Petit florilège (non exhaustif, on en trouve partout) des robes denim de ce printemps, choisissez celle qui vous ressemble mais attention, elle doit être courte, sinon c'est tarte Thérèse !

Madewell (livre maintenant en France) 123,26 € (mais se contente d'une conversion pour définir ses prix apparemment). Jolie couleur et ourlet à cru. J'aime beaucoup.


Chez Sezane, la robe Giulia denim 95€ n'est miraculeusement pas encore sold out (à l'heure où je publie). Le laçage n'est-il pas trop 2016 pour un basique ?


Un peu moins casual chez COS 79€ (à porter avec de jolies sandales svp, pas les horreurs de la photo).


Celle de chez Mango 49,99 € n'est pas en vrai denim, néanmoins la coupe et la longueur sont très jolies. On note le petit gavroche autour du cou qui matche parfaitement.


Pas de denim non plus chez h&m cette année (collection conscious, c'est du lyocell) mais la coupe arrondie reste la même et le prix tout petit 29,99 €.


Ma tronche de cake avec la robe h&m en denim plus foncé, a few years ago.


(*) non, je ne dirai pas stylée. Je suis adulte (en tout cas du point de vue syntaxique).

1 commentaire: