mercredi 15 juin 2016

Mouais.... crash test #1



C'est LE livre de cuisine dont tout le monde parle. Le + facile du monde qu'y disaient ! 
Jamais plus de 6 ingrédients, temps de préparation court, recette simple, claire et précise. Mais même présenté comme ça, ça reste un challenge pour moi (vous parlez à la fille qui a déjà raté - plusieurs fois - un royco minute soupe).

Comme j'ai décidé de compenser ma déprime météorologique par la bouffe (mais j'essaie d'arrêter les m&m's), j'ai pris la version cuisine light. 
Aujourd'hui, première tentative : la terrine poulet, épinards, citrons. Effectivement hyper simple à réaliser, je ne peux pas le nier.


J'ai suivi scrupuleusement la recette et n'ai utilisé que de très bons ingrédients (œufs bios, épinards frais et tout le tintouin)(bon ok, le blanc de poulet en barquette pas bio). Et le résultat a vachement de gueule je trouve !

Ce qui est dommage si on considère que j'ai tout jeté à la poubelle après la première tranche fourchette. Immangeable ! Beaucoup trop citronné et salé. 
Il disent de couper deux citrons confits en petits dés (ce que j'ai fait) mais manifestement c'est trop. Ou alors il ne faut pas mettre la pulpe du citron ? Quelqu'un sait ? Quant au sel, ils disent de saler mais j'ai lu ensuite sur le bocal (trop tard of course) que la saumure sale beaucoup les citrons donc qu'il vaut mieux ne pas saler les plats élaborés avec le citron confit ?? (et pourquoi personne ne me l'a dit avant ?)

Ce n'est pas un ridicule petit échec culinaire qui va me décourager, je compte réessayer la même recette avec un seul citron (mais pulpe ou pas ??) et sans sel. J'espère juste ne pas devoir les essayer 3 ou 4 fois avant que ce soit mangeable parce qu'à force, les recettes ne seront pas très économiques. Prudence est mère de sûreté, je vais me faire la main sur les basiques avant d'attaquer celles aux saint jacques.  

Je vous mets la recette. Si quelqu'un peut me dire si c'est bon... 



2 commentaires:

  1. Très envie de l'acheter ce livre, l'argument facile et light m'interpelle.
    Je ne suis pas une grande cuisinière. Quand je tente une recette je la suis à la lettre...la première fois, puis j'adapte !
    Pour les citrons : je les égoutterai un minimum, j'enlèverai la pulpe effectivement et pas de sel puisque saumure = beaucoup de sel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils :)
      A vrai dire, malgré ce premier ratage, le bouquin à l'air super. C'est un gros pavé, mais joli, qui contient environ 370 recettes "faciles" ! Pas mal de poissons et crustacés dans cette version light. Des trucs bizarres aussi, comme une recette pour faire du poulpe. Sérieusement, qui fait du poulpe ??

      Supprimer