jeudi 14 juillet 2016

Après j'arrête avec le yoga. Promis ! (mais là c'est important)

Voilà maintenant 7 ans que l'association Indian Kids, créée par mon amie Cécile, contribue à améliorer le sort de petits indiens handicapés qui vivent à l'orphelinat Missionaries of Charity de Delhi. Grâce aux fonds récoltés, l'association a déjà pu faire poser des fenêtres à l'orphelinat qui en était dépourvu, faire construire une rampe afin que les enfants en fauteuil puissent aller jouer dehors, financer des soins et du matériel de kyné, apporter des jeux et du matériel scolaire... 

Les filles d'Indian Kids ont aussi rencontré là-bas, il y a quelques années, une italienne extraordinaire, Sandra, qui émue par le sort des orphelins des rues a créé avec son mari, Radji, un shelter (une maison d'accueil) au sein duquel ils ont recueilli 21 enfants. Ils ont offert à "leurs" enfants un toit, une famille aimante et une scolarité. Il y a 4 ans, Radji est décédé dans des circonstances épouvantables. Sandra, malgré la douleur, a continué à vivre pour ses enfants. Leur "wonder mum" s'est battue pour eux. Depuis cette rencontre, l'association (aux côté d'autres organisations) soutient financièrement le shelter et rend, chaque année, visite à cette belle et grande famille.
Emportée par un cancer Sandra vient de mourir, laissant les enfants à nouveau dans le deuil et l'inquiétude d'être séparés, d'être privés d'un foyer rassurant, privés d'avenir. A ce jour, il semble qu'une personne de l’entourage proche de Sandra soit prête à continuer son œuvre au shelter. Nous croisons tous très fort les doigts pour que ce soit possible et que les enfants restent ensemble.

Vous l'aurez compris, il y a encore tant et tant à faire pour ces petits bouts de choux... 

Alors si vous êtes à Biarritz le dimanche 18 septembre, venez aider Indian Kids lors d'une belle séance de yoga au profit des enfants. Faites-leur du bien en vous faisant du bien ! Les participations récoltées aideront à financer les actions de l'association :)


Infos et inscriptions sur le site www.indian-kids.org   
Je compte sur vous :)

Vous n'avez pas la chance d'être à Biarritz le 18 septembre ? (moi non plus, j'en ai pleuré toute la nuit)(du coup j'ai les yeux bouffis). Vous pouvez quand même nous donner un coup de main (même petit) en faisant un don sur la cagnotte leetchie mise en place pour l'évènement ;) 

♥ Merci pour les enfants ! ♥


1 commentaire: