mercredi 7 septembre 2016

Yummy :p crash test #2



Vous vous souvenez que je vous avais présenté le livre de recettes soit-disant simplissimes, avec six ingrédients maxi, et que je n'ai malgré tout pas réussi à faire ?

Même si j'ai bien conscience que vous ne venez pas ici pour la cuisine (je ne suis pas si naïve), aujourd'hui je vous propose LA salade de l'été (pour faire durer). 
Absolument délicieuse, un peu longue à préparer, avec plein d'ingrédients que vous n'avez (probablement) pas dans vos placards et un nouvel ustensile encombrant à acheter en prime :)

THE RECETTE (pour 6 personnes)

Ingrédients : 4 courgettes fines, 3 carottes, 3 grosses tomates fermes, 4 sucrines, 3 gros oignons nouveaux, 2 avocats, 1 mangue, 18 crevettes roses, 1 bouquet de coriandre, 2 cuillères à soupe de sésame.
Pour la vinaigrette : 6 cuillères à soupe d'huile d'olive (je suis sympa, j'ai simplifié, dans la recette d'origine c'est de l'huile d'argan)(oui, moi aussi je pensais qu'on n'en mettait que dans les cheveux), 2 cuillères à soupe d'huile de sézane (oups !) sésame, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, sel, poivre.
(vous avez tout ?)(ok, respect)

(A l'aide de l'ustensile ci-dessous) Débitez les carottes et les courgettes en lanières (puis coupez-les quand même un peu sinon ce sera impossible à manger dignement*). Taillez les tomates lavées en petits quartiers. Rincez et émincez les sucrines, ainsi que les oignons. Pelez les avocats et taillez leur chair en dés (donc on ne met pas la peau des avocats, bien)(ni le noyau). Faites de même avec la mangue. Décortiquez les crevettes. Effeuillez la coriandre. Préparez la vinaigrette dans le saladier de service (ou dans un bol à part, c'est vous qui voyez). Mélangez-y tous les ingrédients (bon dans le saladier pour le coup) sauf les crevettes que vous déposez sur la salade. Saupoudrez de sésame. (Et versez la vinaigrette dessus, personnellement je préfère comme ça).

***

Goûtée une première fois chez mon amie Cec (un cordon bleu qui partage la vie d'un traiteur)(vacances light...), j'ai su la refaire (aussi bonne) du premier coup ! Elle est donc à la portée de n'importe qui (d'un tant soit peu patient, il faut quand même n'avoir que ça à foutre du temps).



Remarque : Tout en haut, la salade de Cec et ci-dessus la mienne. Ok, la sienne semble plus appétissante, mais je suis presque sûre que c'est à cause du plat (ou le filtre instagram?)


Note : Le truc que vous n'avez sans doute pas vaut 20€ chez casa. Achetez-le, bientôt je vous file la recette des courgettes carbo (la recette fourbe pour gaver vos kids de légumes)(et ça marche grave !).



(*) By the way, on parle de cette règle de bienséance qui interdit de couper la salade et des maîtresses de maison qui servent des feuilles immenses juste pour voir qui va s'en sortir ? (ces salopes).

A part ça, ce week-end je suis à Paris. On va pouvoir se reparler de choses sérieuses (des fringues à acheter) dès la semaine prochaine !

3 commentaires:

  1. J'ai absolument besoin de ton ustensile. Tu me l'offre a Noel ?

    RépondreSupprimer
  2. Yessssss
    Pour une fois que je trouve quelque chose que je vais enfin pouvoir acheter dans tes posts...
    Oui...Tu nous mets que des trucs de mannequin filiformes... Alors moi et mes grosses fe... On bave devant mais c'est tout...
    Là... Je file chez casa... Ou alors tu me l'offres à Noël...
    Moins glamour que le sac de ta wish list... Mais il en faut pour tous... Et puis je n'ai que ça à foutre... Heu je voulais dire que j'ai du temps...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer