vendredi 21 octobre 2016

Kloub carbo :)

Je vous avais promis que le truc à faire des lanières de légumes serait réutilisable, n'est-ce pas ?

En cette période pourrie bénie de vacances scolaires (le calme n'est déjà qu'un vieux souvenir, hein ?), je vous propose une bonne recette bien fourbe pour gaver vos enfants de courgettes, ni vu, ni connu (c'est pour leur bien).


Vos kids n'aiment pas les courgettes ? => Et alors ? Voici une astuce délivrée par le Comité de Manipulation des Enfants  : Qui a parlé de courgettes ? Appelez-ça des kloub carbo, ils n'y verront que du feu ! (ou des vers carbo si vos enfants sont trash)(j'en connais).

Pour 4 personnes :
- 4 courgettes longues
- 200g de lardons fumés
- 25 cl de crème fleurette
- 1 pincée de poivre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Parmesan (à volonté, les enfants ne sont pas au régime)


Taillez les courgettes en lanières. Je vous suggère gentiment de couper les lanières afin qu'elles ne soient pas trop longues, sauf si ça vous fait rire quand les enfants en mettent partout (auquel cas vous n'êtes probablement pas leur mère mais une jeune marraine ou un oncle qui n'a pas d'enfant)(et qui ne nettoiera pas la table de toute façon).

Pour cuire les courgettes au micro ondes : mettre les tagliatelles de courgette dans un plat le plus grand possible (mais qui rentre dans le micro-ondes, ne soyez pas stupide). Ajouter une cuillère d'eau. Couvrez (film plastique) et faire cuire 8 minutes au micro-ondes.



Pendant ce temps faire griller les lardons dans une sauteuse sans matière grasse. Quand ils sont bien dorés, les retirer et les mettre de côté.  (On dit "les réserver" quand on sait cuisiner)(moi je les mets de côté).
Mettre l'huile dans la sauteuse. Y faire revenir les tagliatelles à feu vif pendant 5 minutes, puis ajouter les lardons et la crème. Laisser cuire 3 minutes le temps que la crème chauffe. Poivrer (inutile de saler, les lardons s'en sont chargé). Sapoudrer généreusement de parmesan au moment de servir les kloub carbo :)

 
Délicieux et rapide ! (bon, j'avoue, je n'ai pas fait beaucoup d'effort pour le dressage mais 1° on n'est pas sur instagram et 2° pas le temps pendant les vacances, les enfants ont faim tout de suite !)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire