samedi 19 novembre 2016

C'est qui le patron ?

Attention ce post ne parle pas de noël, quoique ?
Vous savez que je suis attachée à l'idée de promouvoir ce que l'on produit en France (ou à la rigueur en Suisse)(Dieu merci Hermès produit ses sacs en France et ses montres en Suisse).

Peut-être avez-vous déjà découvert cette initiative salvatrice : la marque C'est qui le patron ?
Si non, je vous explique le concept : Ce sont les futurs consommateurs qui ont déterminé le prix de cette brique de lait. Comment ? Ils ont d'abord établi les critères incontournables à partir d'un questionnaire (près de 7000 réponses).
Il résulte de cette consultation préalable qu'il fallait que le lait soit produit en France, que la rémunération du producteur lui permette de vivre et même de prendre une semaine de vacances (par an !), que les vaches passent entre 3 et 6 mois au pâturage, que le reste du temps leur nourriture soit sans OGM et riche en Oméga 3, qu'elle provienne de fourrages locaux et enfin que la brique de lait ait un bouchon (sens pratique oblige).
Et voilà une brique de lait vendue 99 cts, c'est un peu plus cher que la moyenne mais c'est un prix équitable et il n'y a que des good vibes dans ce lait :) 



Si vous voulez mon avis (vous l'aurez de toute façon), sur un plan purement marketing je trouve dommage qu'on ne voie pas bien le packaging sur la vidéo, alors pour vous permettre de bien l'identifier voilà à quoi il ressemble : 


Reste à trouver les supermarchés qui le distribuent, j'avoue que j'ai (un peu) cherché et ne l'ai pas encore trouvé (dans le supermarché où je vais habituellement). Mais je continue ma quête et suis fermement décidée à l'acheter (Qu'est-ce que je disais, il y a un peu d'esprit de noël dans ce post quand même !)

Alors qu'en dites-vous, on joue le jeu ?

Pour plus d'infos sur le concept https://lamarqueduconsommateur.com/ un jus de pomme et une pizza sont en cours de consultation ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire