vendredi 25 novembre 2016

Cy Twombly à Paris !

Cy Twombly

"Ouais bah... je te fais le même en deux minutes" m'avait dit un abruti copain à qui je faisais part de mon adoration pour les toiles monumentales de Cy Twombly (le même ami se proposait de me faire un Rothko en deux heures)(j'attends toujours). Peut-être faut-il se plonger un peu plus dans l’œuvre de l'artiste américain pour en comprendre le propos ? Je n'en suis même pas certaine, tant j'avais été saisie (la première fois, au Guggenheim de Bilbao) par le mélange de force et de douceur qui se dégage de ses toiles.

Cy Twombly devant son oeuvre

Cy Twombly au centre Pompidou


Le centre Pompidou lui consacre une grande rétrospective, la première depuis sa disparition en 2011. Réjouissance en perspective, j'ai tellement hâte de savourer chaque toile, chaque dessin !
Du 30 novembre 2016 au 24 avril 2017 au centre Pompidou, galerie 1, niveau 6.

Cy Twombly au centre Pompidou


En attendant, le catalogue de l'expo ferait un très beau cadeau de noël :)  !!! 

Cy Twombly au centre Pompidou - catalogue de l'expo
 44,90 € sur le site de la boutique du Centre Pompidou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire