mardi 28 mars 2017

Du soleil brésilien dans mon cabas

Ma sister, qui vit en tongs et en maillot de bain au Brésil (je la déteste), arborait l'autre jour un tote bag beige avec un liseré argent d'une beauté insolente. J'ai un temps envisagé de le lui voler discrètement plus tard mais son dressing est à 9000 km. Je lui ai donc simplement demandé d'où venait cette merveille (tout en lui rappelant subtilement que mon anniversaire est dans un mois).

La chance est avec nous les filles ! Ce sont deux françaises, Alexandra et Katy, qui ont vécu à Sao Paulo (je les déteste un peu aussi) et ont créé la marque d'accessoires Les Créatrices by A&K, portées par l'envie de conjuguer bonne humeur brésilienne et chic à la française. 

Oh meu Deus ! c'est beau à en pleurer (le Brésil me rend toujours un tantinet lyrique)
Elles dessinent des sacs et pochettes féminins, colorés, fun. Les font fabriquer à la main au Brésil où elles ont déniché des peausseries pleine fleur qui donnent aux sacs leur souplesse et leur authenticité. Imaginent des séries limités pour enchanter le quotidien. Il y a du soleil et de la beauté dans ces cabas !



Et comme si cela ne suffisait pas, c'est une marque engagée (on arrive au moment où j'ai commencé à ressentir de la culpabilité à cause de mes vilaines pensées du début). 5% du CA est reversé à l'association Santa Fé qui, depuis 1993, accueille de jeunes enfants et adolescents de Sao Paulo victimes de mauvais traitements, d'abandon ou de violences sexuelles. 


Alexandra et Katy donnent du sens à nos achats plaisir ! 
Tudo bem :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire