mercredi 7 juin 2017

Il faudrait être folle...

Bon, on ne va pas se mentir, si tu n'as pas tes espadrilles compensées nouées cet été, tu as raté ta vie (jurisprudence Segela).

On ne voit qu'elles, partout. Féminines, confortables (à condition de ne pas être trop lourdes, le point #1 à checker sur des compensées). Le lacet noué en remontant fait la cheville gracile.



Enfin, la cheville gracile... les premières minutes. Au bout de quelques centaines de mètres, les lacets se détendent, retombent sur le bas de la cheville, sont alors trop larges et vous vous mettez à marcher bizarrement, un peu comme avec des mules. 
La solution consiste soit à les lacer bas sur la cheville (c'est à dire perdre l'intérêt même du laçage), soit à bien les serrer pour qu'ils tiennent sur la cheville (qui finira rouge et boursoufflée = pour le gracile on repassera). Je vous dis tout ça d'expérience, je viens de passer 15 ans au pays de l'espadrille, j'ai testé ce modèle (plusieurs fois, vous me connaissez)(je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps) avant de renoncer au profit de sa version plus fonctionnelle : l'espadrille compensée à bride.



Après une solide étude de marché, j'ai fini par trouver le meilleur rapport poids/prix chez Eram 39€ (d'où cet excellent titre)(que les plus jeunes ne peuvent pas comprendre)(on appelle cela s'adapter à sa cible #encoreunebelleleçondemarketing). Il a fallu que je les commande via leur site, ma taille n'était plus dispo en boutique. Je signale à toutes fins utiles qu'elles chaussent très grand : prendre une pointure de moins. Tentée par les kaki, j'ai fini par prendre les noires que j'avais vues IRL, parce-qu'il m'a l'air un peu clair sur le site ce kaki... et un kaki moche, c'est moche. 

Cheville gracile et bracelets Littlegrigri





2 commentaires:

  1. Je suis originaire d'un pays de l'espadrille, mais à l'autre bout des Pyrénées. Pour éviter que le lien ne glisse trop, il faut commencer le laçage par un premier croisement sur le tendon d'achille.

    RépondreSupprimer